Clicky

Nintendo ne compte pas se limiter à la NES et la SNES Classic Mini

Nintendo a eu le nez creux avec la NES Mini et la petite console a ainsi rencontré un éclatant succès lors de son lancement. Il en a bien entendu été de même pour la SNES Mini et toute la question est naturellement de savoir si Big N va poursuivre sur sa lancée. Ce sera bien le cas.

Lancée en 2016, la NES Classic Mini a immédiatement déchaîné les passions et la firme nippone a ainsi réussi à écouler plusieurs millions d’unités en l’espace de seulement quelques semaines.

Forte de ce succès, cette dernière a remis le couvert l’année suivante en lançant cette fois une version réactualisée de la Super Nintendo.

Nintendo n’en a pas fini avec la gamme Classic

Cette fois encore, le succès a été immédiat. La SNES Classic Mini s’est très bien vendue elle aussi et elle s’est rapidement imposée en tête des ventes chez la plupart des revendeurs habituels.

Depuis le début de l’année, beaucoup évoquent le possible lancement d’une N64 Classic Mini et certains s’attendent même à ce que cette dernière soit commercialisée dans la seconde partie de cette année.

Game Informer a directement posé la question à Reggie Fils-Aimé lors du dernier E3 et si ce dernier n’a évidemment pas directement répondu à la question, il a tout de même laissé entendre que Big N avait encore quelques cartes dans sa manche :

« Nous avons déjà indiqué que, cette année, les NES et SNES Classic seraient disponibles en magasin. La NES Classic revient ce mois-ci. Nous nous concentrons là-dessus pour le moment. Pour ce qui est des prochains produits de la gamme Classic, nous allons devoir caler une autre interview pour en parler.

Écoutez, nous savons que nos fans aiment les contenus liés à nos anciens produits. Vu que nous sommes dans ce secteur depuis 40 ans, nous savons que nous avons une grande quantité de contenus avec lesquels nous pouvons surprendre nos consommateurs. Nous en avons conscience, restez à l’écoute. Pour le moment, nous souhaitons nous assurer que le consommateur qui veut une NES Classic va à nouveau avoir l’occasion de se la procurer. Et je pense que nous allons également réaliser de grosses fêtes de fin d’année avec les SNES Classic. »

Une N64 Classic Mini en embuscade ?

En d’autres termes, pour le moment, Nintendo préfère se focaliser sur la NES Classic Mini et sur la SNES Classic Mini, mais la firme a pleinement conscience de la richesse de son catalogue et d’autres produits devraient donc venir grossir la gamme au fil de ces derniers mois.

En revanche, pour le moment, nous ne savons pas si la N64 Classic Mini fera partie de ces produits. Nintendo pourrait en effet décider de nous gratifier d’un Game Boy Classic Mini à la place, ou de toute autre console du même genre.

Mots-clés nintendo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.