Clicky

Nintendo ne portera pas Zelda Skyward Sword sur la Switch

Les plus grands fans de Zelda ont récemment eu l’occasion d’assister à un concert reprenant les chansons emblématiques de la franchise, dans la ville d’Osaka, au Japon. Au cours du concert, Eiji Aonuma, le producteur de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est passé sur scène pour faire une déclaration. Ce dernier a notamment insinué que The Legend of Zelda: Skyward Sword pourrait bientôt être proposé sur le Nintendo Switch.

Très vite, la déclaration du producteur est devenue virale sur internet. Mais Nintendo n’a pas attendu longtemps pour clarifier les choses.

Zelda smartphone

À titre de rappel, The Legend of Zelda: Skyward Sword est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo pour la Wii. Il s’agit notamment du quatorzième opus de la série The Legend of Zelda.

Nintendo met fin aux rumeurs

La déclaration d’Eiji Aonuma a enflammé internet au cours des derniers jours. Si vous vous attendiez à ce que « The Legend of Zelda: Skyward Sword » soit proposé sur le Nintendo Switch, il faudra vous faire une raison parce que Nintendo aurait confié à un journaliste du site britannique Eurogamer que le constructeur de consoles de jeux vidéo n’avait aucune intention de proposer ce jeu sur sa console pour l’instant.

Voici la déclaration de la firme : « Nous n’avons à l’heure actuelle aucune intention de sortir The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Nintendo Switch. »

Les joueurs gardent l’espoir

Malgré la déclaration de Nintendo, certains joueurs espèrent toujours que « The Legend of Zelda: Skyward Sword » soit un jour proposé sur la Switch.

Compte tenu du fait que la firme nippone aurait également confié au journaliste d’Eurogamer qu’elle souhaitait lancer un Zelda par année sur le Nintendo Switch, il est tout à fait possible que le titre tant attendu des joueurs soit vraiment proposé dans quelques années.

La console a notamment accueilli Breath of the Wild en 2017 et Hyrule Warriors en 2018. Le constructeur de jeux vidéo devra donc trouver un autre titre pour 2019. Par ailleurs, un journaliste du magazine américain Game Informer a récemment indiqué que le prochain Zelda devrait être lancé bien plus tôt que ce à quoi les joueurs s’attendent.

Reste donc à savoir ce que Nintendo nous réserve pour cette nouvelle année à venir.