Nintendo ne va pas fort, et c’est un euphémisme

Amis traders, si vous avez quelques actions Nintendo dans votre portefeuille, il va peut-être falloir songer à les vendre. Car en effet, le géant nippon a présenter hier ses résultats et on ne peut pas dire que ces derniers soit très réjouissants. Faut dire aussi, un chiffre d’affaire qui a baissé de plus de 40 % comparé à l’année dernière (1,95 milliard d’euros quand même) et des pertes nettes qui s’élèvent à 640 millions d’euros, ce n’est pas un très bon score. Autant dire que si Nintendo ne se ressaisit pas très vite, alors le constructeur risque de connaître quelques années difficiles.

Nintendo ne va pas fort, et c'est un euphémisme

Et en même temps, entre une Nintendo 3DS qui a du mal à se vendre malgré sa récente baisse de prix et une Wii qui commence à accuser son âge, on comprend complètement pourquoi les gamers s’orientent vers des solutions concurrentes. Surtout que le catalogue des consoles de la firme a beaucoup de mal à convaincre. A part quelques titres phares comme les Mario et les Zelda, on ne peut pas dire que ces dernières croulent sous les bons jeux. Oui et si l’on ajoute à cela que de plus en plus de joueurs se « contentent » de leur mobile et de leur tablette pour s’adonner à leur sombre passion, on comprend tout de suite pourquoi ils sont rares à investir dans les produits de la marque.

Mais attention car il ne faut pas enterrer le géant nippon pour autant. En réalité, pour revenir sur le devant de la scène, Nintendo n’aurait pas besoin de grand chose. Imaginez un instant si la firme décidait, enfin, d’adapter ses titres à nos terminaux nomades… Imaginez un instant s’il était possible de jouer aux derniers Zelda, aux Pokemons ou encore aux différents Mario sur nos smartphones et sur nos ardoises numériques… Non, il ne faudrait vraiment pas grand chose pour que Nintendo augmente son chiffre d’affaire et il est d’ailleurs possible que ces résultats catastrophiques le conduisent finalement à revoir complètement sa stratégie.

Et ça, c’est sûr, ça ferait quand même un paquet d’heureux, non ?

Via (Crédits Photo)

Mots-clés nintendo