Clicky

Nintendo nous livre plus de détails sur la NES mini

Le mois dernier nous apprenions avec la plus grande surprise que Nintendo allait sortir une nouvelle console avant la NX. Une console pas si nouvelle que ça, d’ailleurs, puisqu’il s’agit d’une réédition en version mini de sa première console, la NES.

Si, peu de temps après, nous avons appris que cette NES mini ne serait pas connectée et ne pourrait pas étendre son catalogue de départ de 30 jeux, nous n’en savions toujours pas beaucoup sur la petite console. Fort heureusement, Nintendo a décidé de nous livrer un peu plus d’infos.

NES mini

On en sait plus sur la NES mini

Des infos en directe provenance du Canada, une fois n’est pas coutume.

La NES mini va aller loin dans la nostalgie

Avec leurs affichages HD voire 4K, nos télévisions récentes proposent une image fine et d’une qualité qui n’a plus grand chose à voir avec ce que nous avions à l’époque de la NES. C’est bien, mais ces bons vieux écrans manquent à certaines personnes, en quelque sorte.

Pour ceux-là, la NES mini va proposer un mode intéressant : le choix de l’affichage. Ainsi la console pourra simuler un affichage au format 4:3 par exemple, mais pas seulement, puisque nous aurons également droit à la simulation des vieux écrans cathodiques. Enfin, un mode « pixel perfect » va dessiner chaque pixel comme s’il était un carré. Ce dernier mode n’est pas franchement très clair, et une image d’illustration aurait été la bienvenue…

Quoiqu’il en soit, la NES mini va proposer ce que la NES originale ne proposait pas : des points de sauvegarde. Il sera ainsi possible de sauvegarder sa partie à n’importe quel moment, et sur n’importe quel jeu, pour la reprendre au même point, à tout moment, et sans mot de passe.

C’est plutôt sympa, d’autant plus que la NES mini ne se destine pas seulement aux nostalgiques. En effet, avec elle, Nintendo vise aussi les joueurs les plus récents, ceux qui n’ont pas connu les premiers Mario et qui voudraient justement découvrir les origines du plombier moustachu.

En gros, la NES mini est dans l’esprit du rétrogaming (pour ceux qui ne s’y intéressent pas que par effet de mode), et elle devrait donc profiter de son petit succès.

Mots-clés nesnes mininintendo

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.