Nintendo NX : Big N travaille sur une nouvelle console !

Grosse journée pour Nintendo. Quelques heures à peine après avoir évoqué son partenariat avec DeNA, un éditeur de jeux mobiles, le géant japonais a annoncé une autre bonne nouvelle : la Wii U ne sera pas sa dernière console. Non, et le meilleur reste à venir car les équipes de Satoru Iwata ont même commencé à travailler sur un nouvel appareil, désigné en interne sous le nom de code Nintendo NX.

Cette information ne provient pas d’un obscur forum russe ou chinois. Loin de là, puisqu’elle vient directement du PDG de la firme, et donc de Satoru. Il a effectivement profité d’une réunion organisée avec ses partenaires pour balancer cet énorme pavé dans la mare.

Nintendo NX

La Nintendo NX ne ressemblera sans doute pas à la DS.

Sans surprise, il n’est cependant pas rentré dans les détails et il n’a rien révélé sur cette nouvelle console. Ni sur ses caractéristiques, ni sur ses spécificités.

Vers un nouveau dispositif à part entière ?

Toutefois, Engadget a cherché à creuser la question et le site est ainsi tombé sur une des diapositives de la présentation de Nintendo. Une diapositive présentant grossièrement l’écosystème ludique de la firme avec pas moins de six bulles colorées réparties en deux groupes : les smartphones, les tablettes et les ordinateurs sur la gauche, la Nintendo 3DS, la Wii U et… la NX sur la droite.

Si l’on se fie à cette image, alors la NX n’aura peut-être pas pour vocation à remplacer les consoles existantes. Il pourrait effectivement s’agir d’un nouveau dispositif à part entière.

Les suppositions vont bon train, bien sûr, mais il faudra attendre les prochaines fuites pour en apprendre davantage au sujet de cet appareil. En ce qui me concerne, si je devais ouvrir les paris, je pense que je miserais quelques billets sur l’option « casque à réalité virtuelle et/ou augmentée » parce que le concept est vraiment très en vogue en ce moment. Il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’oeil sur les dernières annonces de Microsoft ou même de Sony pour s’en convaincre.

Mots-clés nintendonintendo nx