Clicky

Nintendo NX : la manette était un fake !

La Nintendo NX fait pas mal parler d’elle depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant car une photo de sa manette est brusquement apparue sur la toile avant d’être reprise par tous les médias. Pas mal de gens ont remis en question son authenticité et ils ont eu parfaitement raison de le faire.

Tout a commencé lundi dernier lorsqu’une étrange photo mettant en scène une manette censée avoir été conçue pour la prochaine console de salon de Nintendo s’est retrouvée sur Reddit, à la surprise générale.

Manette Nintendo NX

Cette manette n’était finalement qu’un simple fake.

Fidèles à leur habitude, les sites américains ont rapidement repris la nouvelle et cette fameuse image a fait plusieurs fois le tour du globe.

La manette de la Nintendo NX n’était rien de plus qu’un simple fake

Elle a aussi pas mal divisé la communauté car beaucoup de personnes ont tout de suite pensé à un fake. Et puis, deux autres images beaucoup plus nettes, beaucoup plus propres, ont fait leur apparition.

Elles avaient été évoquées en détails dans cet article.

Il faut bien l’avouer, ces nouvelles images étaient bien plus convaincantes que la première et elles ont poussé pas mal de monde à croire à l’existence de cette manette. Moi le premier. Mais voilà, en réalité, tout ceci n’était qu’un énorme canular et cette fameuse manette n’est rien de plus qu’un simple fake.

Comment le savons-nous ? En réalité, c’est assez simple, le créateur de la première image a posté une nouvelle vidéo sur Reddit dans laquelle il explique point par point comment il a fait pour tromper son monde. La séquence dure un peu plus d’une minute trente et elle nous montre notamment comment il a créé le contrôleur.

Il y a toutefois un point intéressant. Notre ami a bien précisé qu’il n’était l’auteur que de la première image et il ne se trouve donc pas à l’origine des deux autres photos citées un peu plus haut. D’après lui, ces rendus ont été créés par un autre blagueur, à partir de son propre concept.

Si vous voulez mon avis, ce canular est plutôt une bonne chose. Au moins, la Nintendo NX nous réserve encore quelques surprises. Et ça, c’est plutôt rare par les temps qui courent.

Mots-clés nintendonintendo nx

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.