Nintendo NX : un concept basé sur les dernières rumeurs

Nintendo travaille actuellement sur une nouvelle console dont nous savons finalement peu de choses, la fameuse Nintendo NX. Elle ne devrait pas être présentée avant l’année prochaine mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines et un passionné s’est justement basé sur les dernières rumeurs en date pour réaliser un concept très intéressant.

Tout est parti d’un article publié par Eurogamer la semaine dernière, un article décrivant la console comme un système modulaire capable de faire office de console de salon et de console portable.

Concept Nintendo NX : image 1

Voilà à quoi pourrait ressembler la future Nintendo NX.

L’article en question s’accompagnait de nombreuses informations et même de quelques schémas élaborés à partir de ces rumeurs.

Nintendo NX : vers une console modulaire ?

ChrisRo, un lecteur du site Neogaf, s’en est inspiré pour réaliser ce concept, un concept qui nous donne du coup une idée assez nette de ce que pourrait proposer la prochaine console de Nintendo. Et non, le conditionnel n’est pas là par hasard.

La Nintendo NX pourrait ainsi ressembler à une simple console portable, une console assez proche de ce que propose Sony sur la PlayStation Vita avec un large écran et des contrôles disposés de chaque côté.

Quels contrôles ? Il faudrait s’attendre à deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action et quatre gâchettes. Une configuration plutôt traditionnelle, donc.

Pas complètement en réalité. Les contrôles placés de chaque côté seraient en effet intégrés à des modules amovibles et il serait donc parfaitement possible de les décrocher de la structure principale de la console pour pouvoir transformer cette dernière en smartphone ou même en écran d’appoint. En outre, il suffirait de brancher l’appareil à une télévision pour le transformer en console de salon.

Et un Tegra X1 ou un Tegra X2 en prime ?

La Nintendo NX pourrait donc remplir plusieurs rôles différents et nous accompagner dans tous nos déplacements.

Reste évidemment la question de la configuration. Aux dernières nouvelles, la console de Nintendo devrait être propulsée soit par un Tegra X1, soit par le successeur de ce dernier. Un successeur qui n’a pas encore été officiellement présenté par Nvidia. Le produit pourrait donc être un peu moins puissant que les prochaines consoles de Sony et de Microsoft en terme de puissance de calcul brute.

Remarquez, ce ne serait pas la première fois que Big N privilégie le gameplay au détriment des graphismes, hein. En réalité, le géant nippon a toujours procédé de cette façon par le passé et ça lui a été assez profitable jusqu’à présent. Enfin surtout du temps de la Wii.

Concept Nintendo NX : image 2