Nintendo NX : une annonce la semaine prochaine ?

Nintendo travaille actuellement sur une nouvelle console hybride, la fameuse Nintendo NX. Elle est attendue de pied ferme par les fans de la marque, mais elle intéresse aussi beaucoup les investisseurs et les analystes. Le cabinet Macquarie vient d’ailleurs de publier un nouveau rapport consacré au produit. Il fait allusion à une conférence de presse programmée pour… la semaine prochaine.

Macquarie est une entreprise spécialisée dans les conseils financiers. Elle fournit de nombreux services différents et elle publie régulièrement des rapports portant sur les activités des entreprises cotées en Bourse.

Nintendo Duo

La NX pourrait finalement s’appeler… Nintendo Duo. Du moins d’après cette image.

D’après un de ces documents, Nintendo aurait l’intention de tenir une conférence de presse la semaine prochaine afin d’introduire sa nouvelle console de salon.

Nintendo pourrait présenter la NX la semaine prochaine

Intéressant, mais le rapport n’en reste pas là et il évoque aussi le prix de vente de l’appareil, un prix de vente situé dans une fourchette comprise entre 300 et 350 dollars, soit un prix équivalent à celui de la PlayStation 4 et de la Xbox One.

Il s’agit bien évidemment d’une simple estimation, mais le cabinet semble assez sûr de son coup, car il a pris la décision de dégrader la note de la firme japonaise, une note passant de « performances dépassant les prévisions » à « neutre ».

En attendant, il faut avouer que la Nintendo NX fait beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine. Lundi, un internaute a en effet partagé sur Reddit une photographie intrigante faisant allusion à une Nintendo Duo. Quelques heures plus tard, c’est un brevet mettant en scène une manette modulaire qui s’est retrouvé à la une de nombreux sites spécialisés, confirmant du même coup une partie des rumeurs circulant au sujet de la console.

Nintendo NX ou Nintendo Duo, telle est la question

Car en effet, la Nintendo NX ne devrait pas être une console ordinaire. Elle pourrait effectivement faire office de console de salon et de console portable grâce à un système de stations d’accueil et de contrôles modulaires.

Une chose est sûre en tout cas, le rapport de Macquarie correspond plutôt bien aux dernières rumeurs en date. Le lancement de la console serait en effet prévu pour mars 2017, mais sa présentation devrait/pourrait avoir lieu avant la fin de cette année, et plus précisément à l’automne.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la semaine prochaine pour savoir si cette nouvelle rumeur est fondée.