Clicky

Nintendo NX : une nouvelle fuite, en provenance de Foxcon

La Nintendo NX enchaîne les fuites depuis un moment et la tendance n’est visiblement pas sur le point de s’inverser puisque de nouvelles rumeurs viennent de surgir sur la toile, cette fois en provenance de Foxconn. Elles dévoilent pas mal de choses au niveau de la console et de ses différents modules. Et devinez quoi ? L’appareil sera vraiment modulaire.

Cette fuite est un peu particulière, car elle se présente sous la forme d’un simple schéma esquissé par un employé de Foxconn. Elle ne s’accompagne d’aucune photo ni même de l’ombre d’une preuve et ce point est évidemment loin d’être anodin.

Dessin Nintendo NX

La Nintendo NX fait encore le plein de rumeurs.

Maintenant, JeuxActu a eu l’occasion de s’entretenir avec plusieurs sources proches de l’industrie durant le dernier Tokyo Game Show, des sources qui lui ont confirmé l’authenticité de ce schéma.

Nintendo NX : une console extrêmement modulaire ?

Je préfère le préciser, mais ce n’est pas non plus une raison pour prendre tout ce qui suit pour argent comptant. Bien au contraire.

D’après ce schéma, donc, la Nintendo NX devrait se présenter sous la forme d’une console portable assez proche de la PS Vita, du moins en termes de design et d’ergonomie. Comme elle, la console embarquerait deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action et un bouton permettant d’accéder au menu de l’appareil.

Les gâchettes ne sont pas visibles sur le dessin, mais il serait surprenant qu’elle fasse l’impasse dessus, naturellement.

Pendant un temps, il était question que les contrôles de la console soient intégrés à des modules amovibles. Le schéma ne le confirme pas, pas plus que les sources du site.

Mais ce n’est pas tout, car la console s’accompagnerait de deux modules externes. Le premier se présenterait sous la forme d’une station d’accueil et il nous permettrait de brancher la console sur notre télévision ou même sur l’écran de notre ordinateur. Il embarquerait toute la connectique habituelle et il serait en plus en mesure de se connecter à des manettes.

Trois modules, dont un pour booster les performances de la console

Et le second, alors ? Il s’agirait d’un module de performance, un module embarquant son propre GPU. L’utilisateur n’aurait qu’à le connecter à la console pour lui conférer une puissance de calcul plus importante. Mieux, le dispositif serait même doté d’une batterie et il serait donc possible de l’utiliser n’importe où.

Si ces rumeurs sont fondées, alors la Nintendo NX devrait pouvoir être utilisée de trois façons différentes : en mode sédentaire comme console de salon, en mode nomade comme console casual et en mode nomade avec le module de puissance derrière pour faire tourner les titres les plus gourmands.

Un produit, trois consoles, l’idée est plutôt séduisante.

Oui, mais la rumeur ne s’arrête pas là, car JeuxActu a aussi obtenu des infos sur la configuration de la console. D’après le site, la NX devrait ainsi embarquer un écran de 6 pouces et elle serait uniquement capable de faire tourner des titres en 720p. En outre, elle serait un peu moins puissance que la PS4.

Le module de performance, pour sa part, embarquerait une batterie Li-ion, mais aussi un GPU (Nvidia Pascal ou AMD R9), avec le Bluetooth, le WiFi et plein de ports supplémentaires à la clé. La station d’accueil, enfin, serait dépourvue de GPU (il faudrait du coup brancher le module de performances dessus pour lui donner un peu plus de puissance), mais elle intégrerait un port cartouche, un disque dur et une sortie TV.

Schéma NX

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.