On s'y attendait, la Nintendo 3DS est désormais officielle. Saturo Iwata a en effet profité de l'E3 2010 pour proposer la nouvelle console portable de la firme. Une console plutôt étonnante puisqu'elle est la première du genre à proposer la 3D sans lunettes. Oui et ce n'est pas la seule nouveauté puisque la Nintendo 3DS embarquera également de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles nous pouvons citer l'apparition d'un stick pad ainsi que la présence de deux caméras sur la coque pour prendre des photographies en trois dimensions.
Et comme pour les générations précédentes, la Nintendo 3DS embarquera deux écrans. Celui du haut, non tactile, proposera une taille de 3.5 pouces et une résolution de 800 par 240. L'écran du bas, tactile quant à lui, sera exactement le même que celui de la Nintendo DSi et proposera une taille de 3.02 pouces pour une résolution de 320 par 240.

En outre, la Nintendo 3DS est l'occasion pour Nintendo d'introduire un tout nouveau pad analogique qui trouvera sa place juste au dessus de la croix directionnelle. De même, la nouvelle console portable de la firme embarquera deux capteurs VGA pouvant prendre des photographies en trois dimensions. Pour le moment, on ne sait pas si ces capteurs seront capables de tourner des vidéos.
Pour le reste, la Nintendo 3DS proposera également un accéléromètre, un gyroscope et sera compatible avec les jeux pour Nintendo DS et Nintendo DSi. Précisons également qu'elle devrait proposer une gestion plus intelligente du WiFi.
Aucune date ne sortie et aucun prix n'a en revanche été communiqué.







C’est dommage qu’il ne faille pas bouger devant l’écran, d’après les premiers retours ca se floute :(
Vivement qu’on l’aie entre les mains ^^
Pingback: Tweets that mention Nintendo officialise la Nintendo 3DS | Fredzone -- Topsy.com
@.Oni: Si tu ne peux pas bouger, ça ne se vendra pas. Perso, j’aimerais quand même bien savoir comment ils ont fait pour virer les lunettes.
Mais mais mais… elle est moche ?! xD
C’est une technologie qu’avait présenté sharp cette année, mais ça ne marche que sur de petits écrans et à faible distance pour l’instant.
Hum, je vais enfin remplacer ma vieille DS panzer :)
C’est moi ou le trailer me donne vraiment pas envie ? J’ai limite envie de le qualifier de « débile » :s
@sholos: J’trouve pas moi. Bon, c’est pas un canon non plus mais elle est pas si laide que ça ^^
@xau: Et rapport à l’angle de vision ? Si tu bouges de quelques centimètres la tête ça reste confortable tu penses ?
@Développeur Drupal: C’est moi ou tu es en train de t’occuper de ton référencement en ce moment ?
Marf, sinon ouais, le trailer, t’as juste l’impression qu’il s’adresse à des gamins de 4 ans. Bon, en même temps, c’est Nintendo, hein, et il est bien loin le temps glorieux de la GameBoy et de la Super Nintendo…
D’aorès ce que j’avais lu, la distance va jusqu’à 30 cm pour la 3D. Après l’effet s’estompe. Mais je ne sais pas quel procédé ils utilisent.
Je travaille un peu mon linking ouai ^^
(D’ailleurs je me demande comment tu as bien pu le remarquer ! =))
@xau: Mouais, faudrait vraiment que je la teste pour voir le rendu.
@CiseurNet: Huhu :D
J’ai trouvé l’explication technique du procédé: c’est l’auto-stéréoscopie ou alioscopie.
page wiki:
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Auto-st%C3%A9r%C3%A9oscopie
@xau: Reste plus qu’à voir le rendu final.
Pingback: LG : un portable 3D, un écran 3D et un vidéo-projecteur 3D | Fredzone
Pingback: Sharp se prépare à lancer le premier smartphone 3D | Fredzone
Pingback: Nintendo 3DS : deux processeurs et du stockage interne ? | Fredzone
Pingback: Nintendo 3DS : sortie le 26 février 2011 au Japon | Fredzone
Pingback: La Nintendo 3DS serait moins puissante qu’un iPhone 3GS | Fredzone
Si vous voulez plus d’infos, ici il y a des détails sur la console:
http://forum3ds.com/viewforum.php?f=24
Ca doit être quelque chose quand même ! Meme si le prix peut parraitre un peu élevé, je pense que ca vaut vraiment le coup ! J’ai hâte d’être mars pour tester cette merveille :)
Pingback: Bientôt un deuxième stick analogique sur la Nintendo 3DS ?! | Fredzone