Clicky

Nintendo vous offre un Pokémon unique, voici comment l’obtenir

Dans Pokémon X et Y, il est possible d’échanger des Pokémon avec des joueurs du monde entier grâce à la Global Trade Station, encore appelée GTS. Récemment, le 100 000 000-ème Pokémon a été échangé via le service. Ça fait beaucoup, et Nintendo a donc tenu à marquer le coup, en nous offrant un Pokémon bien particulier : un Prismillon doté d’un motif « fantaisie ». Autrement dit, vous allez pouvoir obtenir gratuitement ce petit Pokémon papillon avec un joli motif sur ses ailes, une déclinaison de la bestiole qui est introuvable dans le jeu en temps normal.

C’est plutôt sympa et obtenir ce Prismillon spécial n’a absolument rien de compliqué, bien au contraire, puisque cela passe par le système des Cadeaux Mystères via Internet. Et si vous voulez toute la marche à suivre, ça tombe bien, puisqu’elle est ici.

Oh le joli Prismillon que voila !

Oh le joli Prismillon que voila !

Pour obtenir votre Prismillon, il vous faudra tout d’abord connecter la Nintendo 3DS à Internet si ce n’est pas déjà fait, avant de lancer Pokémon X ou Pokémon Y. Dans le menu principal, juste avant de lancer votre partie normalement, choisissez « Cadeau Mystère« , puis « Recevoir un cadeau« .

La console vous demandera alors si vous souhaitez lancer la connexion, choisissez « Oui« . Un menu s’ouvre alors, dans lequel vous sélectionnerez « Via Internet » avant de confirmer la réception du cadeau.

Quittez ensuite les Cadeaux Mystères et lancez votre partie. Dans celle-ci, rendez vous dans un Centre Pokémon où vous trouverez une livreuse qui vous offrira Primillon. Attention, pour cela, vous devrez avoir une place libre dans votre équipe.

Hormis son motif unique, ce Prismillon ne semble rien avoir de particulier, mais c’est toujours sympa à avoir dans sa collection. Notez d’ailleurs que si vous possédez Pokémon X et Y, vous pouvez sans problème télécharger ce nouveau Prismillon dans les deux.

Mots-clés nintendopokemon

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.