Clicky

Nintendo va autoriser les paiements via NFC sur la Wii U !

Ce n’est pas forcément ce qui frappe au premier coup d’œil alors, du coup, on ne vous en voudra pas si vous ne l’avez pas forcément remarqué : la Wii U, via son GamePad, est compatible avec la technologie NFC. Bon, ce n’est vraiment la fonction la plus utilisée de la console, bien loin de là, même, mais ça va bientôt changer. En effet, Nintendo a déjà annoncé lors de la dernière édition de l’E3 2014 l’arrivée des amiibo, ses fameuses figurines NFC qui permettront d’étendre les possibilités de jeu. Mais ce n’est pas tout.

En effet, Nintendo a officialisé une nouvelle des plus intéressantes : dès le 22 juillet, les utilisateurs de Wii U qui le souhaitent pourront régler leurs achats sur le eShop grâce à la technologie NFC. Enfin, pas tous, mais c’est un début.

Le paiement via NFC arrive sur Wii U

Le paiement via NFC arrive sur Wii U

Pour le moment, donc, seuls les utilisateurs japonais auront cette possibilité. Ils devront par ailleurs passer par certaines cartes de paiements de ce type comme Suica, Pasmo, Kitaca, Toica, Manaca, Icoca, Sugoca, Minoca et Hayakaken, des cartes disponibles ou non selon la région où l’on se trouve.

Comme le montre l’image ci-dessus, le paiement via une telle carte se fera aussi simplement qu’on aurait pu le penser : on passe la carte sur le lecteur et c’est fini.

On attend de voir si cette possibilité sera par la suite donnée à d’autres pays, comme au nôtre par exemple. Ce serait particulièrement intéressant quand on sait que bon nombre de jeux présents sur le eShop sont peu onéreux et sont donc de bons candidats à être payés via NFC.

Via

Mots-clés nintendowii u