Nintendo pourrait lancer deux nouvelles Switch cette année

Le Wall Street Journal en est convaincu, Nintendo aurait bien l’intention de lancer deux nouvelles Switch cette année, en dépit des nombreux démentis du principal intéressé. Le plus intéressant reste à venir, car nos confrères pensent même savoir à quoi s’attendre.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler du lancement prochain d’une nouvelle version de la Switch.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

Les rumeurs vont en effet bon train depuis plusieurs semaines maintenant, et elles ont bien entendu toutes été démenties par le constructeur.

Deux nouvelles Switch pour l’E3 2019 ?

Le Wall Street Journal ne semble pas avoir été convaincu par les explications données par Reggie Fils-Aimé.

Dans un nouvel article, nos confrères expliquent ainsi que Nintendo a bien deux nouvelles consoles en préparation et que ces dernières devraient en plus sortir avant la fin de cette année.

Deux consoles qui s’adresseraient à des publics assez variés. La première serait en effet moins chère et elle s’adresserait donc aux personnes disposant d’un budget limité. En outre, les Joy-Con ne seraient pas détachables et elle aurait principalement pour but de se substituer à la 3DS. Il faut d’ailleurs souligner que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’arrivée d’un modèle moins cher.

Un modèle moins cher et une version haut de gamme

La seconde Switch viendrait pour sa part se positionner sur un segment haut de gamme. Le WSJ donne peu de détails, mais il ne serait pas étonnant que cette nouvelle variante soit équipée d’une puce un peu plus puissante. Si tel est le cas, alors il est aussi possible que Nintendo en profite pour augmenter la définition de l’écran intégré à la console. Le modèle actuel ne dépasse en effet pas les 720p et le constructeur a donc un peu de marge de ce côté-là.

L’information doit être prise avec la plus extrême des prudences, mais nos confrères s’attendent à ce que ces nouvelles consoles soient présentées durant le prochain E3, et donc en juin. Leur sortie pourrait donc survenir avant la fin de l’année.