Nintendo prépare déjà sa prochaine génération de consoles

Ce n’est un secret pour personne, la Wii U est loin d’être un succès phénoménal. Ainsi, si beaucoup attendent l’arrivée Mario Kart 8 et Super Smash Bros. pour voir si ces jeux suffiront à sauver la console, d’autres n’hésitent pas à annoncer la mort de la Wii U. Ce qui reste un peu extrême quand même. Et sûrement faux d’ailleurs, si l’on en croît Satoru Iwata lui-même qui a répondu à quelques questions concernant la génération actuelle de ses consoles, ainsi que la génération future.

Selon le grand patron de Nintendo, il est en réalité évident que la firme nippone pense à la prochaine génération : toujours en quête d’innovation, plusieurs années sont nécessaires au développement d’une nouvelle console. Aussi, dès que Nintendo lance une console, il commence aussitôt à préparer la prochaine. Chez Nintendo, on ne perd pas de temps, on est comme ça.

Satoru Iwata nous parle de la prochaine génération

Nintendo prépare donc la prochaine génération de consoles, c’est un fait. De plus, la compagnie de Mario voit très clairement ce qu’elle compte faire pour cette génération, mais cela ne veut pas dire pour autant que cette prochaine console arrivera dans les mois qui viennent, bien au contraire.

En effet, avant de lancer la prochaine console, Nintendo souhaite s’assurer que les possesseurs de la génération actuelle soient pleinement satisfaits, ce qui signifie clairement qu’il faudra attendre encore pas mal de temps avant de voir apparaître la remplaçante de la Wii U.

Alors qu’une nouvelle année fiscale se profile à l’horizon pour Nintendo, Satoru Iwata a réaffirmé sa confiance envers la Wii U, estimant que ses ventes actuelles ne reflétaient certainement pas le pic de son cycle de vie. Le patron de Nintendo a ainsi déclaré que la firme continuerait de travailler dur pour améliorer ses résultats.

Via | Photo : Jean-Frédéric

Mots-clés nintendo