Nintendo bosse sur sa prochaine console de salon, c’est (encore) confirmé

Nintendo est une grosse compagnie et, en tant que telle, elle peut se permettre de se concentrer sur plusieurs fronts à la fois. Ainsi, alors que la firme nippone propose et développe ses propres consoles, ça ne l’empêche pas de développer également ses propres jeux, même si des studios externes viennent parfois lui prêter main forte.

Mais Nintendo peut faire plus de choses encore. Si la compagnie s’est retrouvée dans une situation financière délicate il y a encore peu de temps, elle en est, aux dernières nouvelles, sortie. L’argent revient, les esprits sont tranquilles, et on peut alors penser doucement à la prochaine génération de consoles. Bonne nouvelle : c’est effectivement le cas.

Shigeru Miyamoto nous parle des prochaines consoles Nintendo

Shigeru Miyamoto nous parle des prochaines consoles Nintendo

L’information nous vient de Shigeru Miyamoto et est venue se glisser dans le fil d’une interview avec Associated Press. Bien évidemment, l’homme est resté très évasif et nous ne saurons rien de précis sur cette nouvelle console.

Nouvelle console qui représentera la prochaine génération de consoles de salon pour Nintendo, comme l’indique Miyamoto : « alors que nous sommes occupés à travailler sur la partie logicielle pour la Wii U, nous avons des lignes de production qui travaillent sur des idées de ce que la prochaine console pourrait être« .

Des idées, et c’est tout ce que nous saurons, pour le moment. Par les voies officielles, bien sûr.

Si vous suivez l’actualité de Nintendo, alors vous savez que, récemment, nous avons appris que la firme nippone pourrait être le premier client de Sharp en ce qui concerne une technologie permettant de proposer n’importe quelle forme d’écran.

Cette information venait en parallèle d’une rumeur qui venait alors affirmer que la forme choisie par Nintendo serait celle d’un donut. La rumeur proposait ceci pour la prochaine console portable de Nintendo qui succéderait à la Nintendo 3DS en 2016, mais si cette forme concernait en réalité la prochaine console de salon ? Après tout, cette forme originale pourrait également voir le jour sur notre canapé via une nouvelle manette succédant au GamePad, pourquoi pas.

Via | Photo : spezz

Mots-clés nintendo