Nintendo crée un programme d’affiliation pour YouTube

De plus en plus de joueurs partagent sur YouTube des vidéos du type « Let’s Play » où on peut les voir jouer tout en commentant leurs parties. Mais voir ce contenu utilisé à tort et à travers ne plaisait pas vraiment à Nintendo qui avait un peu gueulé il y a quelques mois. Cependant, la firme nippone a semble-t-il trouvé une solution qui contentera tout le monde. Enfin, on n’aura pas vraiment d’autres choix que celui d’être contenté en fait, donc il vaudrait mieux que ce soit le cas.

Ce que Nintendo critiquait surtout, c’est le fait que ces YouTubeurs gagnent de l’argent via la publicité sans que la compagnie n’en tire le moindre sou. Mais finalement, Nintendo comprend qu’on puisse avoir envie de gagner de l’argent lorsqu’on crée du contenu et c’est pourquoi Big N a créé un programme d’affiliation pour les créateurs de contenus.

Nintendo veut gagner de l'argent grâce à vous

Nintendo veut gagner de l’argent grâce à vous

Ce programme d’affiliation est encore assez flou et on n’en connaît que les grandes lignes : en gros, chaque créateur de contenu qui voudra utiliser des extraits de jeux Nintendo devra se faire connaître auprès de la firme et ne pourra utiliser lesdits extraits qu’après autorisation.

Les revenus générés grâce à ces vidéos seront alors partagés entre le créateur en question, Nintendo et bien sûr Google. Ça ne doit probablement pas laisser grand chose à la fin mais c’est déjà mieux que rien du tout.

Quant à la méthode de détection d’extraits, elle est déjà bien connue puisqu’il ne s’agit de rien d’autre que le fameux Content ID qui permet aux ayants droits de savoir si une vidéo utilise du contenu sous copyright.

Via | Photo : Pyrenil

Mots-clés nintendoyoutube