Nintendo propose désormais une Switch moins chère au Japon

Nintendo a mis en vente sur ses propres terres un tout nouveau pack consacré à la Switch, le bien nommé « Switch 2nd Unit Set ». Moins cher, il est vendu sans le dock et il vise ainsi les foyers équipés.

Depuis son lancement, la Switch est uniquement proposée en deux packs, des packs variant en fonction de la couleur des Joy-con. Proposé autour des 299 € chez nous, ce dernier regroupe la console et ses contrôleurs, bien sûr, mais également son dock et tous les accessoires de base.

Ce pack était également disponible au Japon et il était proposé à un prix tournant autour des 29 980 yens.

La Switch est proposée dans un nouveau pack au Japon

Toutefois, en début de semaine, Nintendo a lancé un nouveau pack sur ses propres terres, un pack proposé cette fois à un tarif un peu plus abordable, un tarif fixé à 24 980 yens et donc autour des 200 €.

Pour attendre ce prix de vente, Big N a bien entendu procédé à quelques aménagements et ce pack est ainsi moins complet que le bundle habituellement proposé par la marque nippone. Il se limite en effet à la console et à ses deux contrôleurs. Le dock n’est donc pas fourni, pas plus que le câble HDMI permettant de le connecter au téléviseur ou que le grip utilisé pour assembler les contrôleurs.

Si Nintendo a lancé ce nouveau pack, ce n’est pas uniquement pour la beauté du geste. En réalité, le « Switch 2nd Unit Set » porte bien son nom et il vise finalement les foyers possédant déjà un exemplaire de la console et donc les foyers équipés de tous les accessoires vendus avec le pack de base.

Un prix plus doux et quelques concessions à faire

Il s’adresse donc aux familles nombreuses et plus vraisemblablement à toutes les personnes qui n’ont pas forcément envie de partager leur Switch avec les autres membres de la famille. Cela vaut d’ailleurs autant pour les fratries que pour les couples.

En revanche, ce nouveau pack cible uniquement le marché nippon pour le moment et on ne sait pas encore si Nintendo compte l’étendre à l’Europe ou même au continent américain. La firme n’a fait aucune annonce officielle pour le moment.