Nintendo publie un correctif pour résoudre le bug de Pokémon X et Y !

Il n’y a pas si longtemps, nous vous avons parlé d’un bug qui touchait Pokémon X et Y. Pour rappel, ce bug empêchait certains joueurs de continuer leur partie après avoir sauvegardé dans certaines parties de la ville d’Illumis, la seule solution pour pouvoir rejouer à Pokémon étant de recommencer une partie, ni plus ni moins. Moche, mais Nintendo nous avait promis un correctif qui arriverait aussi vite que possible et la promesse a été tenue, puisque la firme nippone vient d’annoncer la publication de ce correctif sur le Nintendo eShop. Il est donc bien évidemment conseillé de la télécharger, même si le bug ne s’est pas présenté chez vous : on ne sait jamais, et cette mise à jour corrige également d’autres petits soucis…

En effet, des erreurs pouvaient jusque-là survenir lors de l’utilisation de la GTS, qui permet d’échanger des Pokémon à travers le monde. Grâce à ce correctif, ces erreurs sont maintenant résolues.

Pokémon X et Y

Pour télécharger cette mise à jour, le plus simple reste d’allumer votre Nintendo 3DS avec le jeu Pokémon X ou Y inséré, puis de vous rendre sur le Nintendo eShop d’où vous pourrez trouver le correctif à télécharger, depuis la liste des mises à jour disponibles. Attention : si vous possédez les deux versions, il faudra faire cette manipulation deux fois puisque les deux correctifs sont différents.

Et si vous achetez Pokémon X ou Y après le 25 octobre, vous pouvez vous assurer que votre cartouche est à jour en vérifiant le numéro de version sur l’écran tactile, lorsque vous êtes sur le point de continuer votre partie : s’il s’agit de la version 1.1, c’est bon, dans le cas contraire, il vous faudra télécharger le correctif dont on parle ici.

Enfin, petite note positive : ce correctif ne fait pas qu’empêcher le bug de se reproduire, puisque si vous êtes déjà touché, vous pourrez retrouver votre partie comme elle était avant après avoir téléchargé le correctif.