Nintendo ne compte pas remplacer la Wii U tout de suite

Si Mario Kart 8 a contribué à augmenter les ventes de la Wii U, la dernière console a réellement eu du mal à se lancer, c’est un fait, et Nintendo en est parfaitement conscient. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle des rumeurs ont vu le jour ces derniers mois, visant à montrer que la firme nippone comptait lancer une toute nouvelle console afin de remplacer la Wii U.

Cependant, cette nouvelle console, si elle existe, ne sera pas lancée tout de suite, à en croire Reggie Fils-Aime en personne, directeur de Nintendo of America. D’ailleurs, l’existence d’une nouvelle console sans lancement immédiat ne serait pas très étonnante, puisque Satoru Iwata avait déclaré récemment que Nintendo préparait toujours la prochaine génération alors même que l’actuelle venait de sortir. En bref : Nintendo pense que la Wii U va remonter et qu’elle n’a pas besoin d’être remplacée.

Reggie Fils-Aime

Pour cela, Reggie Fils-Aime évoque bien évidemment Mario Kart 8 mais aussi Super Smash Bros. qui est attendu pour cet hiver sur Wii U, comme l’a annoncé Nintendo durant son événement lors de l’E3.

Grâce à ces jeux et à de nouvelles licences comme Splatoon, Nintendo pense ainsi que la Wii U pourrait avoir une « longue et robuste vie« . Par ailleurs, la firme justifie encore une fois ce mauvais départ de la console par le manque de jeux, comme Pikmin 3 qui a mis plus de temps que prévu à sortir.

Les rumeurs de nouvelle console par Nintendo sont probablement vraies, comme l’a indiqué Satoru Iwata. Cependant, celle-ci ne devrait pas voir le jour tout de suite, ce qui laisse le temps à Nintendo de l’améliorer en vue de la prochaine génération, d’ici quelques années. En attendant, la Wii U a encore de beaux jours devant elle, et ça c’est plutôt bien.

Via | Photo : GDC

Mots-clés nintendowii u