Clicky

Nintendo va ressortir la NES en version mini

La NES a marqué bien des esprits et la console est synonyme de la naissance de plusieurs franchises qui continuent encore aujourd’hui de faire le succès de Nintendo. Des franchises comme Super Mario, Kirby ou encore Zelda, et que nous allons bientôt pouvoir retrouver.

Car Nintendo vient de faire une annonce des plus particulières : la firme nippone va ressortir la NES. En version miniature, cette nouvelle NES pourra faire tourner les grands classiques de la console originale.

Mini NES

Une nouvelle NES qui tient dans la main et qui arrive à la fin de l’année

Et si la Nintendo NX va louper Noël 2016, ce ne sera pas le cas pour cette petite NES.

Nintendo surfe sur la mode du rétrogaming

C’est le 12 novembre prochain que sera disponible cette nouvelle petite console répondant au nom complet de Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System. Elle reprend le design de la console originale, mais pas sa connectique.

Alimentée par USB, la mini NES propose en effet une sortie HDMI. Au contraire de la NES originale avec laquelle on a toujours un peu de mal à avoir une bonne image sur nos téléviseurs récents.

Le prix de cette petite NES n’est pas encore annoncé, mais la console viendra avec pas moins de 30 jeux préinstallés dont Super Mario Bros. 1, 2 et 3, Pac-Man, The Legend of Zelda, Zelda II, Metroid, Balloon Fight, Donkey Kong et bien d’autres.

Là où Nintendo fait un peu n’importe quoi, c’est que la manette associée à cette console sera vendue séparément. Fort heureusement, la mini NES sera compatible avec d’autres manettes que vous possédez peut-être déjà : les manettes classique et classique pro de la Wii.

La bonne nouvelle avec la manette vendue séparément, c’est qu’elle sera compatible avec les jeux de la Console Virtuelle de la Wii et de la Wii U. Vous ne l’achèterez donc pas que pour la mini NES.

L’ambiance des années 80 façon 2016, à 60 $

Sur la page officielle qui présente sa mini NES, Nintendo met très fortement l’accent sur la nostalgie et les sensations des années 80 que tout le monde pourra revivre. Et effectivement, avoir accès à ces jeux sur des téléviseurs récents est toujours bon à prendre.

Alors bien sûr, quand on y réfléchit, cette mini NES n’est rien de plus qu’un boîtier pour des jeux que nous pouvons déjà acheter sur Console Virtuelle. Et rien ne permet d’ailleurs pour le moment de dire si nous pourrons par la suite agrémenter le catalogue de base fourni avec la console.

A noter que la mini NES sera proposée à 60 $. Le contrôleur, lui, coûtera 10 $. Lancement prévu le 12 novembre prochain.

Mots-clés nesnintendo

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.