Clicky

Nintendo s’excuse pour les amiibo

Annoncés il y a un an, les amiibo sont des figurines NFC qui permettent, au travers du lecteur situé dans le GamePad de la Wii U ou dans la New Nintendo 3DS elle-même, d’interagir avec des jeux. Dans Super Smash bros., un amiibo est un combattant que vous customisez et entraînez pour le faire combattre à vos côtés, alors que dans d’autres jeux une figurine va débloquer certains niveaux et autres bonus. Bref, l’idée n’est pas mauvaise.

Et pourtant il est un aspect des amiibo qui a un peu tout gâché : la partie « achat ». En effet, certains amiibo sont plus demandés que d’autres, ce qui fait qu’ils sont plus difficiles à trouver (certains ne peuvent même plus être trouvés à l’heure actuelle) et c’est pour ça que Nintendo a tenu à s’excuser.

amiibo

Dans un communiqué de presse, Nintendo s’excuse en effet pour ne pas avoir su deviner que les demandes d’amiibo seraient aussi fortes, rendant la disponibilité de certains personnages aussi aléatoire.

C’est dans ce même communiqué que la firme nippone promet de réparer ses erreurs en augmentant la production pour que certaines figurines reviennent sur le marché. Dans le même temps, Nintendo promet également une meilleure communication pour que les consommateurs sachent que les amiibo reviennent.

Nintendo avait déjà plus ou moins indiqué qu’un retour de certains amiibo était prévu pour cet été. Espérons que la compagnie va tenir ses promesses et que les stocks seront suffisants pour arrêter la folie de la vente d’amiibo par des particuliers qui n’hésitent pas à proposer certaines figurines à plus de 80€.

Quoiqu’il en soit, c’est toujours dans le même communiqué que Nintendo indique que ses bonnes résolutions devraient être tenues pour les cartes amiibo Animal Crossing prévues pour la fin de l’année et qui ne devraient donc pas subir le même sort que leurs aînées.

Via

Mots-clés amiibonintendo