Nintendo développe un Star Fox sur Wii U !

Oh la bonne nouvelle ! Elle risque bien de ravir tous les fans de la franchise du renard de l’espace qui avait manqué la Wii. Mais tout comme Pikmin, c’est bien la Wii U qui signera le retour de la série Star Fox, avec un tout nouvel épisode spécialement développé pour la dernière console de Nintendo, exploitant au mieux les fonctions qu’elle apporte, et surtout le GamePad, bien évidemment.

C’est TIME qui nous rapporte cette grande nouvelle, alors que l’événement E3 de Nintendo approche. Star Fox Wii U est donc un jeu dévoilé avant l’heure, mais rien ne dit qu’il sera de la fête ce soir, étant donné qu’il ne faudra pas espérer compter sur une sortie avant 2015. Mais sait-on jamais, puisque Mario Kart 8 a lui-même été teasé depuis l’année dernière. En attendant, on connaît déjà quelques détails sur ce jeu.

Star Fox arrive sur Wii U

Comme dit plus haut, Star Fox Wii U utilisera le GamePad qui nous permettra de contrôler un Arwing via les joysticks qui nous permettront de contrôler la direction mais aussi la vitesse de l’engin. L’accéléromètre du GamePad sera lui aussi mis à contribution pour viser et tirer là où ça fait mal.

Si le Landmaster devrait revenir, Star Fox Wii U pourrait bien également être l’occasion de voir débarquer un tout nouveau véhicule qui se manierait à deux joueurs : tandis qu’un joueur contrôlera le vaisseau qui sera semblable à un hélicoptère, le second joueur contrôlera un robot qui permettra de tirer sur les ennemis.

Inutile de dire que Star Fox Wii U devrait être attendu de pieds fermes par les fans, la franchise étant restée longtemps absente des consoles de salon, se préoccupant plutôt du côté portable. Enfin, pas trop quand même d’ailleurs.

Via