Clicky

Nintendo Switch : bientôt un arcade stick aux couleurs de la NES

La Nintendo Switch pourra bientôt compter sur un nouvel accessoire dédié aux jeux de baston. Il se présentera en effet sous la forme d’un arcade stick massif aux couleurs de la NES et il devrait donc plaire à certains fans.

Le NES30 Arcade Stick ne sera pas un accessoire officiel et il ne sera donc pas fabriqué par la célèbre marque nippone, mais par une entreprise du nom de 8Bitdo. Très appréciée des amateurs de oldies, cette boîte est à la tête d’un catalogue bien fourni, un catalogue composé d’un nombre invraisemblable de contrôleurs et d’enceintes dont le design rappelle furieusement les produits électroniques de notre enfance.

NES30 Arcade Stick

Parmi ses réalisations les plus populaires, il est impossible de ne pas citer la SNES30 ou même la NES30Pro.

NES30 Arcade Stick : un arcade stick taillé pour les jeux de baston

Cette fois, 8Bitdo a eu envie de faire un geste en direction des amateurs de baston et elle a donc travaillé sur un arcade stick pensé pour la Switch et pour tous les appareils disposant d’une connexion Bluetooth.

Le produit mise en effet sur l’universalité pour nous donner envie de sortir notre carte bleue et il sera ainsi compatible avec Windows, macOS, Steam ou même Android. À terme, il pourra même fonctionner avec l’incontournable Raspberry Pi et il devrait donc s’imposer rapidement chez les amateurs de rétrogaming et d’émulation.

Très imposant, le NES30 Arcade Stick se présente sous la forme d’un boîtier extrêmement massif sur lequel ont été greffés un imposant joystick et huit boutons d’action. Il hérite ainsi d’une ergonomie identique en tout point à celle des bornes d’arcade de notre prime jeunesse.

Compatible avec la Switch… et plus si affinités

8Bitdo a également placé un bouton START en haut et une série de plusieurs boutons sur le côté gauche. Le constructeur a également placé un port USB sur le côté afin de nous permettre de recharger la batterie de 480 mAh de l’accessoire, une batterie lui conférant environ dix-huit heures d’autonomie.

Bref, le NES30 Arcade Stick a de solides arguments pour séduire et il devrait faire la joie de nombreux gamers. Si l’aventure vous tente, alors sachez qu’il est disponible en précommande sur Amazon à un prix de 79,99 $.

Les expéditions démarreront quant à elles le 20 août, soit dans pas très longtemps.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.