Nintendo Switch : des Joy-Con aux couleurs de la NES

Nintendo ne propose malheureusement  pas – encore – de Joy-Con aux couleurs rétro pour la Switch. ColorWare a donc décidé de réparer ce terrible oubli en procédant à une personnalisation maison. Les contrôleurs peuvent être commandés dès à présent sur la boutique de l’entreprise, mais ils sont malheureusement très loin d’être donnés.

À l’heure actuelle, les contrôleurs de la Switch se déclinent en trois versions différentes. Il est ainsi possible d’opter pour les modèles gris traditionnels ou pour les versions néon.

Joy-Con NES : image 1

Depuis quelques semaines, on trouve également une nouvelle variante aux couleurs du fameux ARMS et Nintendo en proposera une quatrième à la fin du mois pour fêter le lancement de Splatoon 2.

ColorWare : des Joy-Con personnalisés aux couleurs de la NES

Si ces coloris ne vous inspirent pas particulièrement et si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, alors la dernière initiative de ColorWare risque de vous intéresser.

L’entreprise propose en effet à la vente une version rétro des contrôleurs réalisée en l’honneur de la NES et de la belle époque du 8-bit. Elle a d’ailleurs placé la barre assez haut en optant pour une teinte basée sur trois coloris différents. La couleur de base tend ainsi vers le gris clair, avec de larges aplats noirs de chaque côté. Les boutons placés sur le contrôleur de droite ont été teints pour leur part en rouge avant d’être intégrés à des losanges gris clair.

Bien sûr, ColorWare ne s’est pas limité à la structure principale des Joy-Con. La personnalisation s’étend en effet aux dragonnes des contrôleurs.

Un prix élevé pour des contrôleurs – presque – uniques

Le résultat est intéressant et il respecte assez bien l’ambiance de l’époque. Selon toute vraisemblance, ces contrôleurs personnalisés devraient donc beaucoup plaire aux trentenaires et à tous ceux qui ont eu l’occasion de passer des après-midi et des soirées entières devant la NES.

Seul bémol, le prix n’est pas donné. Fidèle à ses habitudes, ColorWare a en effet décidé de facturer ses contrôleurs au prix fort et il faudra ainsi débourser pas moins de deux cents dollars pour mettre la main sur ces contrôleurs. Toutefois, le bon côté de la chose, c’est que vous serez sans doute peu nombreux à franchir le pas et ces Joy-Con vous permettront par conséquent de marquer votre différence.

Joy-Con NES : image 2