Clicky

Nintendo Switch : des manettes à l’effigie de Mario et Zelda

La Nintendo Switch va bientôt avoir droit à deux nouvelles manettes décorées cette fois aux couleurs des indécrottables Mario et Zelda. Les fans de la première heure apprécieront sans doute l’attention.

Pour le moment, l’entreprise nippone n’a fait aucune annonce, mais ces contrôleurs sont apparus au début de la semaine au catalogue de la FNAC. Très proches l’une de l’autre, elles sont disponibles en précommande et les expéditions sont prévues pour le 15 et le 18 septembre prochain.

Manette Switch : image 1

Les lignes de ces manettes rappellent inévitablement celles du contrôleur de la Xbox One.

La Nintendo Switch va avoir droit à deux nouvelles manettes

Tout comme ce dernier, ces contrôleurs sont en effet dotés d’un corps assez massif avec deux poignées partant vers l’avant.

Cette ressemblance ne se limite pas à de simples considérations esthétiques et ces deux manettes arborent ainsi la même ergonomie. Elles sont en effet dotées de deux sticks analogiques décentrés et d’une croix directionnelle avec quatre gâchettes et quatre boutons d’actions accompagnés par quatre boutons d’option.

Parmi ces derniers, on trouve bien évidemment le bouton dévolu aux captures écran et le bouton permettant de revenir sur l’écran d’accueil.

Comme évoqué un peu plus haut, ces deux manettes ont été décorées aux couleurs de deux personnages emblématiques de l’univers de Nintendo.

Des contrôleurs collector

Pour la première, la firme s’est naturellement tournée vers Zelda et elle a ainsi pourvu la manette d’une belle robe noire aux motifs entrelacés, une robe sur laquelle a été incrusté le logo de la licence et une photo présentant Link en train de décocher une flèche.

La seconde manette troque le noir pour le rouge, avec une fois encore des motifs directement gravés sur sa coque. Ces derniers sont cependant assez différents et ils proviennent ainsi tous de l’univers de Mario. La silhouette de l’ancien plombier apparaît même sur la poignée de droite.

Contrairement au Pro Controller, ces deux manettes sont filaires et elles devront ainsi être reliées physiquement à la Switch pour fonctionner.

Bon point en revanche, elles sont toutes les deux proposées à un prix plutôt raisonnable et il faudra ainsi débourser quelque chose 39,99 € pour mettre la main dessus, contre 59,99 € pour la Pro Controller.

Manette Switch : image 2 Manette Switch : image 3 Manette Switch : image 4

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.