Clicky

Nintendo Switch : la fiche technique révélée ?

La Nintendo Switch ne sortira pas avant la semaine prochaine, mais un internaute chinois est parvenu à s’en procurer une avant tout le monde. Il a profité de l’occasion pour démonter la console de fond en comble afin d’identifier ses composants. Avec succès, bien entendu.

Malgré la dernière conférence de presse de son constructeur, la prochaine console de la marque nippone n’a pas encore révélé tous ses secrets. Fidèle à ses habitudes, Nintendo a en effet choisi de se focaliser avant tout sur l’usage et l’expérience ludique procurés par son produit.

Démontage Switch : image 1

La Nintendo Switch s’est fait démonter.

Il a donc fait l’impasse sur les fonctions de sa plateforme, mais aussi sur la fiche technique de la console.

La Nintendo Switch s’est fait démonter

Il reste donc encore de nombreuses inconnues dans l’équation et c’est précisément ce qui a poussé cet internaute à sortir le tournevis et à procéder au démontage de la Switch.

La première chose qui frappe, c’est bien évidemment la taille de la batterie de la console. Elle occupe toute la partie gauche du boîtier. Le ventilateur principal impressionne lui aussi par ses dimensions.

Après l’avoir démonté, l’internaute a fini par accéder au processeur, un processeur portant la référence 1629A2 (ODNX01-A2). Cette dernière ne correspond à aucun des produits présents au catalogue de Nvidia, mais elle se rapproche de la référence du processeur de la Nvidia Shield.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que la puce embarquée au sein de la Switch serait bien un Tegra X1 sous architecture Maxwell. Un point qui avait plus ou moins été confirmé au début du mois, par le biais d’un document partagé sur les forums de NeoGAF.

Un Tegra X1 de génération Maxwell pour la console ?

D’après ce document, la console était en effet censée embarquer un CPU compose de quatre coeurs ARM Cortex A57 cadencés à 2 GHz, avec une architecture en ARMV8 64-bit et un cache L2 de 2 Mo. En parallèle, il était aussi question d’un GPU Maxwell composé de 256 CUDA Cores.

En parallèle, Nintendo a aussi donné de nouvelles informations portant sur la Switch, et plus précisément sur les titres dématérialisés développés pour la console. La firme compte en effet commercialiser un pack spécial regroupant Dragon Quest Heroes I et Dragon Quest Heroes II. Sympathique, n’est-ce pas ? Certes, mais l’utilisateur aura besoin de 32 Go de stockage pour pouvoir l’installer.

En d’autres termes, il lui faudra impérativement une carte micro SD.

En soi, cela n’a rien d’étonnant, mais c’est tout de même bien de le savoir.

Démontage Switch : image 2 Démontage Switch : image 3 Démontage Switch : image 4

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.