Clicky

Nintendo Switch : la présentation aura lieu le 13 janvier à 5 heures du matin

Nintendo vient de l’annoncer, la présentation de la Switch aura lieu le 13 janvier prochain, à 5 heures du matin chez nous. Il sera d’ailleurs possible de la suivre en direct puisque l’événement sera retransmis en direct sur le site du constructeur, pour le plus grand plaisir de tous ses fans. Enfin ceux qui auront mis leur réveil, naturellement.

La Switch fait parler d’elle depuis de nombreux mois maintenant, mais il a fallu attendre le 20 octobre dernier pour qu’elle soit officiellement présentée par son constructeur.

Présentation Nintendo Switch

Il va falloir se lever tôt pour découvrir la Switch.

Nintendo a cependant fait le choix un peu curieux de diffuser uniquement une vidéo présentant le concept, sans pour autant dévoiler le prix de vente de l’appareil ni même sa fiche technique.

Nintendo Switch : la présentation aura lieu le 13 janvier chez nous

Face aux interrogations de sa communauté, l’entreprise avait alors évoqué la tenue d’une conférence de presse pour le début de l’année prochaine.

Toutefois, elle ne s’était pas montrée très diserte là non plus. Fort heureusement, elle vient de corriger le tir et elle a ainsi annoncé par le biais d’un communiqué de presse la date et l’heure prévue pour cette fameuse conférence.

Une conférence qui se déroulera donc le 12 janvier prochain, à partir de 20 heures ET. Avec le décalage horaire, l’événement aura donc lieu chez nous le lendemain (13 janvier) à partir de 5 heures du matin.

Mais ce n’est pas tout, car le communiqué en question indique aussi que l’événement durera très exactement deux heures. Selon toute vraisemblance, Nintendo ne devrait donc pas se focaliser uniquement sur la console, mais aussi sur ses jeux. De ce côté-là, la Switch devrait être bien fournie avec quelques portages Wii U et pas mal de titres exclusifs propres aux licences de la marque.

À la marque, et pas seulement parce que Ubisoft devrait aussi être de la partie et profiter ainsi de l’occasion pour lever le voile sur deux autres portages très attendus : Skyrim et Beyond Good & Evil 2. Zelda Breathe of the Wild risque cependant d’avoir un peu de retard et il pourrait ainsi ne pas débarquer avant la rentrée prochaine.

Notez pour finir que Nintendo organisera dans la foulée des sessions de tests avec la presse spécialisée, et ce avant le lancement de la console. Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler d’elle.

switch-presentation

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.