Nintendo Switch : le firmware 3.0.0 est de sortie !

Nintendo est très en forme en ce moment et la firme nippone vient ainsi de déployer un tout nouveau firmware pour la Switch. La console passe donc en version 3.0.0, avec pas mal de nouveautés à la clé.

Disponible dès à présent sur toutes les consoles du parc, cette nouvelle version apporte donc de nombreuses améliorations intéressantes. Fidèle à ses habitudes, Nintendo ne s’est effectivement pas contenté de corriger les bugs touchant la console et ce nouveau firmware s’accompagne ainsi de nouvelles fonctions utiles et intéressantes.

Nintendo Switch 3.0.0

Pour commencer, ce firmware vous aidera à retrouver plus facilement les contrôleurs de la console.

La Switch passe en version 3.0.0

Il sera en effet possible de demander à la Switch de faire vibrer les Joy-Con lorsqu’on les a malencontreusement égarés. Pour se faire, il suffira de se rendre dans les paramètres de la console, et plus précisément dans les options consacrées à ses manettes. Là, vous trouverez une nouvelle entrée sobrement intitulée « Chercher les manettes ».

Autre amélioration notable, grâce à ce nouveau firmware, vous aurez également la possibilité de connecter physiquement le Pro Controler de la console sur le dock afin de réduire au maximum les latences. La fonction devra cependant être activée par le biais des options et il faudra ainsi vous rendre dans les paramètres système et dans toutes les options en lien avec les contrôleurs et les capteurs pour le faire.

Nintendo a aussi apporté deux ou trois changements notables au flux des actualités. Les utilisateurs auront en effet la possibilité de s’abonner aux chaînes de leur choix et ils pourront aussi retrouver leurs amis récents grâce à un système de suggestions prenant en compte les listes de la 3DS et de la Wii U. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également demander à recevoir une alerte à chaque fois qu’un de vos amis se connectera.

Le plein de nouveautés

Grâce à cette mise à jour, vous aurez également la possibilité de changer l’ordre des icônes des utilisateurs. Mieux, six nouveaux avatars dédiés à Splatoon 2 font leur entrée.

Ce ne sera pas de trop puisque la Switch péchait précisément sur ce point en proposant peu d’avatars aux utilisateurs.

Comme à l’accoutumée, pour mettre votre console à jour, il suffit de vous rendre dans les paramètres et d’aller chercher l’option adéquate. Sinon, eh bien vous pouvez aussi attendre que la belle vous propose de l’installer.