Clicky

Nintendo Switch : le firmware 4.0.0 est disponible, avec des nouveautés en pagaille

Nintendo a déployé ce matin sans prévenir une nouvelle version du firmware de la Switch : la 4.0.0. Elle apporte de nombreuses nouveautés intéressantes, à commencer par la possibilité d’enregistrer des vidéos.

Grâce à cette nouvelle mouture, les propriétaires de la console auront en effet la possibilité d’enregistrer des clips de trente secondes pour immortaliser leurs plus belles prouesses. Pour se faire, il leur suffira de maintenir enfoncé le bouton de capture et il ne leur restera ensuite plus qu’à se rendre dans leur bibliothèque pour pouvoir partager les vidéos sur leurs différents profils sociaux.

Production Switch

Seul bémol, la fonction en question se limite pour le moment à une sélection de titres précis et Nintendo a choisi sans surprise de se focaliser sur ses propres productions.

La Nintendo Switch passe la quatrième vitesse

Le Switch s’enrichit également d’une nouvelle fonction consacrée cette fois aux mises à jour des titres et elle sera ainsi capable de récupérer les patchs directement à partir d’une autre console afin de gagner du temps.

La procédure sera en outre totalement transparente et la fonction s’activera notamment lors du lancement d’une partie en multijoueur si l’une des consoles ne possède pas le bon patch.

Nintendo a également pensé à tous les fans de l’eShop en intégrant une fonction de pré-téléchargement aux titres proposés en précommande… ou tout du moins à certains d’entre eux.

Au programme, du partage de vidéos et une fonction de pré-téléchargement pour l’eShop

Cette dernière ne sera en effet pas compatible avec tous les jeux proposés sur la boutique, mais elle devrait tout de même nous faire gagner un temps précieux pour les grosses sorties puisque le téléchargement des fichiers se fera en amont de leur sortie.

Ce firmware s’accompagne également d’une fonction de transfert des sauvegardes et il permettra ainsi aux propriétaires d’une Switch d’envoyer leurs précieux backups vers une nouvelle console.

Parmi les autres nouveautés moins voyantes, on trouve également une nouvelle version de la chaîne consacrée aux actualités et des images supplémentaires pour les profils, des images tirées de Breath of the Wild et de Super Mario Odyssey notamment.

En parallèle, Nintendo a également déployé une nouvelle version du firmware des Joy-Con. Il faudra vous rendre dans les paramètres de configuration des contrôleurs pour la télécharger et l’installer.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.