Nintendo Switch : le firmware 5.0 est dispo !

Nintendo vient de déployer le firmware 5.0.0 sur la Switch, avec pas mal de nouveautés intéressantes à la clé, notamment au niveau des suggestions d’amis et des icônes de profil.

Disponible depuis cette nuit, ce fameux firmware est donc affublé du numéro 5.0.0, un numéro laissant finalement augurer pas mal d’améliorations importantes. Dans les faits, cependant, cette nouvelle version ne marque pas une rupture franche et elle se contente finalement d’améliorer ou de compléter l’existant.

NintendoSwitch

Parmi les nouveautés apportées par ce firmware se trouvent toutes les fonctions en lien avec les suggestions d’amis.

La Nintendo Switch se met à jour

La Switch sera en effet en mesure de faire remonter dans cette liste vos amis Twitter et Facebook afin de vous aider à élargir votre cercle. Relativement complète, la fonction a cependant besoin que votre compte Nintendo soit lié avec vos profils sociaux pour fonctionner.

Pour afficher les suggestions d’amis, il suffira de vous rendre dans la partie supérieure gauche du menu accueil et d’aller chercher l’option adéquate, une option intitulée « Suggestions d’amis ». En revanche, cette fonction est réservée aux personnes de treize ans et plus.

Nintendo a également profité de l’occasion pour ajouter une vingtaine de nouvelles icônes pour les profils, des icônes relatives à ARMS et Kirby.

Les achats de titres dématérialisés effectués à partir d’un PC ou encore d’un smartphone seront automatiquement téléchargés sur la console et cette dernière pourra lancer l’opération si elle est placée en veille.

Des nouveautés intéressantes

Du côté des actualités, il sera désormais possible de filtrer le contenu affiché pour ne faire remonter que les news de certaines chaînes ou que les contenus non lus.

Nintendo a également tenu à sécuriser un peu plus le système de contrôle parental et le code PIN sera ainsi à saisir à l’aide des boutons et non du pavé tactile. En outre, les vidéos capturées seront limitées en fonction du contrôle parental. Les enfants ne pourront donc pas voir le contenu capturé à partir des titres n’étant pas de leur âge.

Toutefois, les parents auront la possibilité d’ajouter les titres de leur choix à une liste blanche pour passer outre cette limitation. Cela n’aura cependant aucun impact sur les restrictions de temps de jeu.

Derrière, Nintendo a aussi corrigé deux ou trois bugs et amélioré la stabilité de la plateforme. En prime, le système émettra une notification lorsqu’un titre précommandé est prêt à être lancé et les couleurs de la poignée de la Switch Pro Controller s’afficheront dans le menu consacré aux contrôleurs.