Clicky

Nintendo Switch : des ventes japonaises plus fortes que la PS4 sur leur premier mois

Sur ses quatre premiers mois de commercialisation, la Nintendo Switch s’est plus vendue au Japon que la PS4 de Sony, en atteignant ainsi les 500.000 consoles écoulées en quatre mois contre sept. La réjouissance modérée est de rigueur étant donné que la Wii U avait fait encore mieux en son temps, en sortant certes à une période plus propice aux cartons.

Ce sont les chiffres hebdomadaires communiqués par Media Create qui ont permis de constater le départ canon de la Switch sur sa terre natale, la dernière née de Nintendo en ayant plus précisément vendu 519.504 pièces en l’espace de quatre mois.

Après avoir connu une troisième semaine en retrait, la Nintendo Switch a repris du poil de la bête les sept jours suivants avec 78.441 machines ayant trouvé preneur sur l’archipel japonais. Un regain d’intérêt pouvant s’expliquer à la fois par des stocks renfloués et la phase de test (« Global Testfire ») de Splatoon 2 qui était prévue pour le 24 mars dernier.

500.000 Switch vendues en 4 semaines au Japon, moins que la Wii U mais…

Comme rapporté par DualShockers, la PS4 avait dû attendre sept semaines avant d’atteindre le demi-million au Pays du Soleil-Levant, et même une de plus pour arriver plus ou moins au total de Switch aujourd’hui écoulées (519.773). Un mois après sa sortie, elle ne s’était vendue « qu’à » 439.810 exemplaires.

Il apparaît par ailleurs que les chiffres de la Switch et de la PS4 ne traduisent pas un phagocytage du public de l’une par l’autre. Outre le fait avéré que Nintendo attire à lui un public plus jeune et familial, les joueurs japonais semblent davantage voir la Switch comme une console (trans)portable, en en faisant ainsi un complément plus qu’une rivale à la PS4. Hésitant actuellement entre « Les CM propriétaires m’ont tuER » et « Je demandais juste un Monter Hunter » comme épitaphe, la PS Vita appréciera.

Et si la Wii U n’avait mis que trois semaines à franchir la barre des 500.000 unités vendues, en totalisant ainsi 557.901 consoles écoulées au Japon au 23 décembre 2012, il convient de rappeler que la Wii U y avait été lancée le 8 décembre de la même année, contre le 3 mars dernier pour la Switch. Autrement dit, le contexte des fêtes a certainement contribué à l’engouement alors constaté autour de la console à la mablette. On dit que désormais, le même jour de chaque année, ces acheteurs se réunissent autour d’une partie de F-Zero GX pour pleurer.

Share this post

  • avec si peut de jeux ! Nintendo fait fort avec la switch il faut le reconnaître, j’imagine même pas le nombre de console qui va se vendre a noël avec Super Mario Odyssey et Xenoblade °.^