Clicky

Nintendo Switch : les mods débarquent officieusement sur Skyrim grâce au hack de la console

The Elder Scrolls V : Skyrim est disponible sur diverses consoles de bureaux, de salons, hybrides et même sur assistant personnel intelligent depuis l’année 2011. Le jeu est disponible sur la Nintendo Switch depuis 2017. Malheureusement, la console japonaise ne permet pas aux joueurs d’ajouter des mods au jeu. Par ailleurs, Bethesda a indiqué en juillet dernier que ces derniers n’étaient pas du tout inscrits au programme. Toutefois, les moddeurs ne sont pas laissés décourager par cette nouvelle.

En effet, des moddeurs ont trouvé le moyen d’intégrer des mods au jeu sur la Switch. Par contre, le logiciel est uniquement disponible sur les consoles hackées.

Bien entendu, cette opération n’est pas autorisée par Nintendo. Par ailleurs, il faudra se résoudre à pirater sa console de jeu pour en profiter.

Les mods sont déjà disponibles

À l’aide d’un outil appelé Skyrim NX Toolkit, les joueurs ont désormais la possibilité d’apporter certaines modifications à leur jeu The Elder Scrolls V : Skyrim sur la Nintendo Switch.

Notons que les joueurs peuvent télécharger l’outil Skyrim NX Toolkit ainsi que les mods sur le site Nexus Mods.

Actuellement, près de cinquante mods sont déjà disponibles. Ces derniers impliquent la possibilité de :

  • Profiter d’un départ alternatif
  • Améliorer le climat dans Bordeciel
  • Rendre les personnages nus
  • Etc.

Un mod particulièrement populaire

Tout juste après le lancement du logiciel Skyrim NX Toolkit, le mod « UNP Female Body Renewal » a été élu le mod le plus téléchargé sur le site Nexus Mods.

Le mod en question permet de grossir les lèvres et les yeux des personnages féminins du jeu. Il permet également d’affiner leur silhouette, de grossir leur poitrine et de changer leurs sous-vêtements ou les enlever en totalité.

D’autres mods qui permettent de faire rebondir la poitrine et les fessiers sont également très populaires auprès des utilisateurs.

Les mods non-sexy tels que passer le générique du début ou modifier le climat en Tamriel sont également populaires, mais pas autant que ceux qui permettent de rendre les personnages féminins PNJ plus sexy.

Ainsi, la plupart des joueurs préfèrent rendre les personnages féminins du jeu plus sexy au lieu d’accroître la puissance des dragons ou améliorer les paysages du jeu.