Clicky

Nintendo Switch : Les précommandes explosent aux Etats-Unis

Annoncée dans l’euphorie générale fin octobre, la Nintendo Switch s’est vue présentée plus en détail vendredi dernier et la hype autour de la console est assez vite retombée, tant chez une partie des joueurs, que du côté de la presse spécialisée ou généraliste.

Il faut dire que, selon les premiers retours, la machine se révèle visiblement moins prometteuse qu’imaginée en tant que console de salon. Mais au-delà de ces considérations, c’est surtout le positionnement tarifaire de l’hybride de Nintendo qui a fait jaser, puisqu’annoncé en France à un prix recommandé de 329€, positionnant de fait la console comme l’une des plus coûteuses du marché.

nintendo-switch

La Nintendo Switch a visiblement su convaincre le public américain, qui a massivement précommandé la console.

Si certains crieront au scandale, arguant que la Switch sera dans bien des cas moins performante et plus chère qu’une PlayStation 4 ou une Xbox One, d’autres – peut-être atteints de la fièvre Nintendo – ne se préoccupent visiblement pas de ces polémiques, et se contentent de faire chauffer leurs cartes bancaires plus vite que leurs ombres.

La Switch en rupture de stock chez tous les principaux revendeurs américains…

C’est en tout cas ce que rapporte Polygon. Le site explique que la console de Nintendo se vend comme des petits pains aux États-Unis, et ce avant même d’être lancée, grâce aux précommandes que la majorité des revendeurs proposent.

Seul problème : ces fameuses précommandes rencontrent un tel succès que les principaux sites marchands et magasins américains (GameStop, Amazon, Target, Toys R Us, Walmart ou encore Best Buy) affichent désormais la console comme étant indisponible.

En France, la Switch est également disponible en précommande – notamment sur Amazon – où la console caracole en tête des ventes « Jeux vidéo » du site sans toutefois exposer le célèbre marchand à une rupture de stock, du moins à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Espérons pour Nintendo que ce climat favorable se confirmera une fois la machine lancée pour de bon. Rappelons à toutes fins utiles que la Wii U avait en son temps également suscité une belle vague de précommandes aux États-Unis, avant que cette apparente réussite commerciale ne fasse long feu par la suite.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.