Nintendo Switch : on connait le poids de Skyrim sur la console

Il aura pris son temps pour parvenir jusqu’à nous, mais Skyrim s’apprête enfin à faire son entrée sur Nintendo Switch. Près de 6 mois après le lancement de la console hybride de Nintendo, et alors que le RPG Star de Bethesda était présenté sur cette dernière dès son annonce, Skyrim va enfin être mis à disposition des joueurs – pour la première fois dans une version utilisable de manière nomade.

Il faudra toutefois attendre encore un dernier mois avant de mettre les mains sur cette déclinaison du soft. Pour nous faire patienter et préparer le terrain, Bethesda a indiqué quel poids ferait son titre sur cette plateforme en particulier.

skyrimswitch

Le RPG de Bethesda va bientôt débarquer sur Switch. Histoire que les joueurs se préparent, on apprend quel poids fera le titre sur la console de Nintendo…

Pour profiter de Skyrim sur sa Nintendo Switch il faudra donc libérer 14.3 Go d’espace. C’est peu en comparaison des titres Xbox One ou PlayStation 4, mais cela reste un chiffre plutôt imposant pour la machine hybride du Big N, habituée à des jeux souvent moins volumineux. On pourra toutefois se dire en guise de repère que le RPG américain sera un peu plus lourd que Zelda : Breath of The Wild (qui pesait pour sa part un peu plus de 13 Go).

The Elder Scrolls V : Skyrim : une version Switch adaptée au support…

Rappelons à toutes fins utiles que le titre n’arrivera pas les mains vides sur Switch. Bethesda a en effet prévu de lancer son jeu avec quelques ajouts spécialement pensés pour le support en question. Il sera ainsi possible d’utiliser la reconnaissance de mouvements lors des combats ou pour crocheter une serrure par exemple.

Au delà du gameplay, Bethesda avait également annoncé la présence de tenues et d’équipements provenant de la licence The Legend of Zelda, ainsi qu’une compatibilité avec les amiibo.

On a hâte de savoir précisément comment tournera cette fameuse version Switch. D’après les premiers retours, le tout devrait se prévaloir d’un niveau de détail proche de celui de la génération Xbox 360 / PlayStation 3 et d’une fluidité satisfaisante. C’est tout le mal que l’on souhaite à cette nouvelle déclinaison, qui est toujours attendue pour novembre.