Nintendo Switch : plus d’options de personnalisation au Japon

Nintendo a décidé de proposer un peu plus d’options de personnalisation au Japonais pour la Switch. Ils peuvent en effet choisir la couleur de leurs contrôleurs et même celle des dragonnes associées.

En France et en Europe, la console est proposée sous la forme de deux packs différents. Ils sont similaires en tout point, à un détail près : la couleur des contrôleurs n’est pas la même d’un pack à l’autre. Le premier est en effet livré avec des manettes grises, le second avec des manettes rouge et bleue.

Personnalisation Nintendo Switch

Nintendo propose plus d’options de personnalisation au Japon pour la Switch.

La situation est un peu différente chez nos amis japonais.

La Nintendo Switch est personnalisable au Japon

Là-bas, Nintendo offre en effet un peu plus d’options de personnalisation. La page des commandes s’accompagne ainsi d’un assistant complet grâce auquel les consommateurs peuvent choisir la couleur de chacune des manettes de leur nouvelle console… et celle des dragonnes vendues avec.

Mieux, la firme n’importe aucune limite particulière et il est ainsi possible d’opter pour toutes les combinaisons possibles.

Si les utilisateurs le souhaitent, ils peuvent par exemple acheter la Switch avec deux manettes bleues, ou deux manettes roses. Ils peuvent aussi opter pour un contrôleur bleu ou rose et un autre gris. Même chose du côté des dragonnes, bien entendu.

Pourquoi ne pas avoir proposé la même chose sur le vieux continent ?

Nintendo ne le précise pas, malheureusement. Maintenant, ce choix n’a rien de très surprenant dans l’absolu. Gérer de telles combinaisons à l’échelle mondiale relève du casse-tête… et cela engendrerait surtout des coûts très importants. La Switch n’était pas spécialement bon marché, il est finalement assez logique que l’entreprise ait préféré se focaliser sur sa propre patrie.

Maintenant, si vous voulez profiter de cette offre, rien ne vous empêche d’ouvrir un compte domicilié au Japon. Le truc, c’est que vous risque de ne pas recevoir la console à temps pour sa sortie. L’un dans l’autre, il sera sans doute préférable d’acheter un pack de manettes supplémentaires dans le commerce (79,99 €) et de vous amuser ensuite à faire les combinaisons de votre choix.