La Nintendo Switch va avoir droit à la Réalité Virtuelle grâce au prochain kit Labo

La Nintendo Switch n’est clairement pas une console ordinaire. Non contente de pouvoir se transformer à la volée en console de salon ou en console portable, elle offre aussi de nombreuses expériences utilisateurs différentes grâce aux Nintendo Labo.

Nintendo a précisément annoncé le lancement d’un nouveau kit tourné cette fois vers la réalité virtuelle.

Nintendo Labo Switch

Crédits Nintendo

Les constructions en carton imaginées et développées par Nintendo Labo ne se destinent pas uniquement aux enfants. Elles feront aussi le bonheur des adultes.

Les particularités de ce nouveau kit VR Labo

Considéré comme étant un kit de bricolage version miniature, le Labo VR va permettre aux enfants de créer des Toy-Con en forme de carton.

Pour l’heure, six équipements sont mis à la disposition de l’utilisateur pour l’aider à mener son projet à son terme. Il s’agit d’un appareil photo Toy-Con, d’une pédale à vent, d’un éléphant, de lunettes VR, d’un oiseau et d’un canon Toy-Con blaster.

Nintendo défie également les concepts traditionnels en renonçant aux sangles généralement utilisées par Playstation VR et Oculus Rift. D’après les explications de la marque, les joueurs devront tenir leur casque VR. Ainsi, ils bénéficieront d’une expérience de jeu « plus sociable » et « plus vivante ».

Un accessoire ludique avant tout !

À travers cette démarche, Nintendo espère toucher un public constitué de joueurs amateurs et professionnels. L’actuel président de Nintendo of America, Doug Bowser, a précisé lors de son intervention que l’objectif est « d’atteindre le public qui n’était pas traditionnellement atteint par les jeux ».

« Le kit Labo VR Nintendo serait aussi un moyen de présenter la réalité virtuelle de manière amusante et adorable aux enfants et aux moins jeunes », a-t-il ajouté dans son communiqué. Il convient de préciser que ce nouvel outil sera exclusivement compatible avec Nintendo Switch, ce qui ne surprendra finalement personne.

Attendu pour le 12 avril, le VR Kit sera proposé en plusieurs packs.

La version complète incluant tous les Toy Con vous reviendra à 79,99 $, cotnre 39,99 $ pour le Starter Kit. Dans ce second cas, il faudra acheter tous les autres Toy Con individuellement.