Clicky

Nintendo Switch : un grip vertical dispo sur KickStarter

Vous avez longtemps rêvé de pouvoir jouer verticalement sur la Nintendo Switch ? Sur Kickstarter, il existe un projet consacré à cela. Le Flip Grip est un accessoire qui vous permettra de découvrir vos jeux favoris autrement.

Disponible au niveau mondial depuis le 3 mars 2017, la Nintendo Switch a été conçue pour être utilisée horizontalement, et ce, malgré le fait qu’il s’agit d’une console hybride. En effet, elle peut aussi bien faire office de console de salon que de console portable. En ce qui concerne l’utilisation en mobilité, il sera bientôt possible de jouer sur la Nintendo Switch à la verticale.

Flip Grip

Grâce au Flip Grip, ce mode d’utilisation deviendra bientôt une réalité. Disponible sur KickStarter, ce grip vertical s’avère être une solution parfaite pour jouer à certains jeux d’arcade classiques.

Un accessoire qui changera votre façon de jouer

Lancé sur le site de financement participatif américain, le Flip Grip est donc essentiellement un accessoire conçu pour les utilisateurs de la console Nintendo Switch.

Le fait qu’il permet de jouer verticalement est une chose, mais la disposition des boutons en est une autre. Ce mode d’utilisation ne permet pas effectivement de conserver la manière dont on utilise actuellement les Joy-Cons.

À ce propos, le créateur du Flip Grip a expliqué que le dispositif a été conçu pour intégrer les mêmes rails que ceux de la Nintendo Switch. Ceci dit, le joueur ne devrait rencontrer aucun problème en ce qui concerne le fait de glisser l’accessoire hors et dedans.

Changez de carte mémoire en toute facilité

Par ailleurs, l’utilisation du Flip Grip n’entravera pas l’accès à la carte mémoire ou de jeu. Celui-ci laisse suffisamment de place pour faire apparaitre les ports. Bien que l’on joue verticalement, grâce à ce grip, la Nintendo Switch garantira un confort d’utilisation optimal.

Le moins que l’on puisse dire est que cet accessoire ne manquera pas de séduire les joueurs. D’autant plus qu’il ne coute qu’une dizaine de dollars, soit plus précisément 12 dollars. Pour se le procurer, il suffit de se rendre sur KickStarter. Alors êtes-vous preneur ?