Clicky

Nintendo Switch : une batterie de 4 310 mAh et un système de charge rapide

Nintendo a tenu une conférence de presse la semaine dernière afin de présenter sa nouvelle console hybride, la Switch. Fidèle à ses habitudes, la firme a choisi de se focaliser surtout sur les cas d’usage durant l’événement et elle a ainsi fait l’impasse sur la partie technique.

Tweaktown a pris la décision de creuser un peu la question et le site a réussi à obtenir des infos portant sur la batterie de la petite console.

Batterie Switch

Des informations viennent de surgir au sujet de la batterie de la Switch.

Après avoir fait de nombreuses recherches en ligne, nos confrères ont ainsi fini par découvrir que la console était équipée d’une batterie non amovible dotée d’une capacité de 4 310 mAh (3,7 V).

La Nintendo Switch embarquerait une batterie de 4 300 mAh

Il s’agit d’un chiffre impressionnant. Histoire de mettre les choses en perspective, il faut en effet rappeler que la New 3DS embarque pour sa part une batterie de 1 400 mAh, contre une batterie de 1 750 mAh pour la version XL. La PS Vita s’en sort un peu mieux pour sa part avec une batterie dotée d’une capacité de 2 200 mAh.

L’autonomie dépend pour sa part de l’utilisation faite de la console. Elle sera comprise entre 2,5 et 6 heures environ, en fonction du titre en cours d’exécution. Selon Big N, la Switch devrait ainsi être en mesure de tenir trois heures sur Legend of Zelda Breath of the Wild.

Ce n’est pas énorme, mais Nintendo a eu la bonne idée d’équiper sa nouvelle console d’un système de chargement rapide. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des informations communiquées par la firme puisque cette dernière précise que la console n’aura besoin que de trois heures de charge pour retrouver sa pleine capacité.

Selon toute logique, elle ne devrait donc pas avoir besoin de plus de deux heures pour atteindre le seuil des 80 %. Les systèmes de recharge rapide ont effectivement tendance à ralentir la cadence une fois ce cap franchi.

En revanche, elle ne précise pas si cette estimation est valable pour le dock ou pour une connexion directe à une source d’alimentation. Pour en savoir plus, il faudra attendre qu’elle communique de nouveaux détails… ou carrément la sortie de la console.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.