Clicky

Nintendo : télécharger des jeux avant leur sortie sera bientôt possible

Depuis la Wii, Nintendo propose des jeux dématérialisés, un système qui a pris encore plus d’importance avec la Wii U et la Nintendo 3DS : désormais, tout le catalogue de Nintendo peut-être trouvé en version dématérialisée. Au même prix qu’en version boîte, mais ça c’est une autre histoire.

Quoiqu’il en soit, le jeu dématérialisé possède certains avantages, comme notamment le fait de ne pas avoir à changer de disque quand on veut changer de jeu ou même tout simplement le fait de ne plus avoir besoin de sortir de chez soi et affronter le monde extérieur pour acheter un jeu. C’est bien, mais un gros inconvénient persiste, un inconvénient de taille : les jeux complets sont souvent lourds, et donc parfois très longs à télécharger.

Le téléchargement sur la Wii U

On achète le jeu et, le temps qu’il se télécharge, on aurait été plus vite à aller à la boutique du coin pour acheter le disque. Et finir le jeu dans la foulée (comment ça j’ai une connexion pourrie ?).

Bref, ce n’est pas pratique, mais Nintendo a peut-être la solution. Enfin, plus précisément, Nintendo a chopé la solution chez la concurrence puisque la fonction dont il est question est déjà disponible du côté de chez Sony et Microsoft.

Cette solution, c’est le téléchargement à l’avance : vous précommandez un jeu dans sa version dématérialisée et il sera téléchargé avant même sa date de sortie officielle, de façon totalement transparente.

Bon, bien sûr, il ne sera pas possible d’y jouer puisque, pour cela, il faudra télécharger un dernier petit quelque chose le jour de cette fameuse sortie. Cependant, le plus gros sera téléchargé et il ne vous faudra probablement qu’attendre quelques secondes au maximum pour profiter de votre jeu.

Une bonne nouvelle pour les joueurs qui n’auront plus à attendre, mais aussi pour Nintendo qui ne verra plus ses serveurs surchargés le jour de la sortie d’un hit comme le prochain Super Smash Bros. for Wii U pour lequel la fonctionnalité sera disponible.

Via