Clicky

Nintendo travaillerait sur une N64 Classic Mini

Nintendo serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle console rétro, la N64 Classic Mini. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du dernier dépôt de logo effectué par la marque nippone.

Nintendo a le vent en poupe en ce moment. Entre la fameuse Switch et la NES Classic Mini, la firme a en effet enchaîné les succès ces derniers mois. Elle ne compte d’ailleurs pas en rester là et elle a ainsi la ferme intention de poursuivre dans cette voie. Preuve en est, elle s’apprête à lancer une nouvelle console rétro dans ces prochaines semaines : la SNES Classic Mini.

Nintendo E3 2017

Si l’on en croit son dernier dépôt de logo, alors la firme devrait poursuivre dans cette voie dans les mois à venir.

Nintendo préparerait une N64 Classic Mini

Nintendo a en effet déposé à l’Office des marques de l’Union européenne un nouveau logo stylisé représentant une manette ressemblant beaucoup à celle de la Nintendo 64. Le visuel est très dépouillé, mais les trois manches sont apparents, de même pour la croix directionnelle, le stick analogique central, les quatre boutons d’actions et les trois boutons supplémentaires disposés entre tous ces éléments.

Le document donne également des précisions sur le dépôt et il fait ainsi clairement allusion à un « accessoire pour jeux vidéo ».

Fait intéressant, ce visuel n’a pas été le seul déposé à cette période. La firme a aussi procédé à d’autres dépôts renvoyant cette fois vers les manettes de la NES, de la SNES et de la Switch. Mieux, ces visuels sont identiques à ceux utilisés sur les boîtes de ces trois consoles.

Un visuel qui en dit long

Selon toute vraisemblance, Nintendo risque donc de poursuivre sur sa lancée et de nous gratifier d’une N64 Classic Mini dans ces prochains mois. La console risque cependant de ne pas sortir avant l’année prochaine puisque la fin de l’année se focalisera davantage sur la SNES Classic Mini.

En attendant, si l’entreprise applique la même stratégie, alors cette nouvelle console devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à l’ancienne avec un format plus compact. Le lecteur de cartouches devrait du même coup passer à la trappe et la belle serait donc livrée avec une sélection de titres datant de la belle époque de la Nintendo 64.

Quant à savoir quels titres précisément, c’est un tout autre débat.

N64 Classic Mini

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • dans 1an, on arriveras a la switch mini, lol

    • Nephistos

      Une switch mini (moins cher que la première) est prévu pour l’année prochaine, je pense même qu’on aura le droit à la gamecube mini d’ici deux ans.