Clicky

Nintendo TVii ne verra jamais le jour en Europe

La Wii U propose divers logiciels pré-installés et, parmi eux, on retrouve Nintendo TVii, une application qui passe pour être quelque peu mystérieuse pour le consommateur européen qui ne se renseigne pas particulièrement puisqu’elle n’est pas utilisable pour lui. Et ça ne risque pas de changer de sitôt, puisque Nintendo of Europe a annoncé que le vieux continent ne verrait jamais Nintendo TVii : la sortie de ce service a été annulée dans cette zone géographique.

Pourtant, Nintendo TVii est un service qui existe et fonctionne déjà au Japon comme en Amérique du Nord, et ce depuis que la Wii U est disponible. Mais après plus de deux ans d’attente, Nintendo a décidé de mettre fin à tout espoir.

Nintendo TVii

Pour ceux qui ne connaissent pas (et du coup, on ne leur en voudra pas le moins du monde), Nintendo TVii est une sorte de service de vidéo à la demande. Il ne propose pas directement la vente ou la location de films ou de séries, mais fait en réalité le lien avec d’autres services divers comme Netflix ou Hulu Plus.

Via Nintendo TVii, il est donc possible d’accéder à plus qu’un seul catalogue, et le GamePad permet d’offrir une expérience supplémentaire à la série ou au film qu’on regarde. Par ailleurs, il est également possible de regarder une chaîne de télévision normale, en live.

Bref, c’est plutôt pas mal, mais nous ne le verrons donc jamais. Pas sur la Wii U, tout du moins.

Pour justifier son annulation, Nintendo a avancé l’excuse de la traduction : de ce côté-là, et Nintendo n’a pas forcément tort, le marché européen est compliqué, avec toutes les langues différentes qu’on y parle. Cependant, quitte à avoir un catalogue réduit au début, on n’aurait pas été contre une tentative quand même, et Nintendo baisse un peu trop vite les bras.

Via

Mots-clés nintendowii u

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.