Clicky

Nintendo : un brevet pour une manette inédite

Comme toute compagnie, Nintendo enregistre plusieurs brevets chaque année. Certains font plus parler d’eux que d’autres et, cette fois-ci, c’est un brevet décrivant une manette d’un nouveau genre qui nous parvient.

Déniché récemment, ce brevet a été enregistré pour la première fois au mois d’octobre 2014 au Japon, puis au mois de septembre dernier à l’international. Il décrit une manette des plus singulières, en forme de U. Une manette encore inédite, mais le restera-t-elle ?

Musculation

Nintendo veut-il remplacer votre coach sportif, même en musculation ?

Une manette de plus pour la Wii U ? La manette de la NX ? Brevet inutilisé ?

Une manette en forme de U pour mesurer notre force

Le brevet indique que cette manette a été enregistrée en tant que « instrument d’apprentissage, système d’apprentissage et dispositif d’entrée ». Il ne s’agirait donc pas d’une manette lambda dédiée à toutes sortes de jeux.

L’hypothèse qui ressort le plus, c’est donc l’utilisation de ce U comme d’un nouveau dispositif dédié à un jeu bien particulier. Un jeu comme Wii Fit U 2 par exemple.

Cette hypothèse est particulièrement intéressante puisqu’elle tend à se confirmer si on va plus loin dans la lecture du brevet. Ce U cache en effet un corps creux en aluminium que l’utilisateur va pouvoir déformer légèrement. Comment ? Simplement en tentant de rapprocher ou d’éloigner les deux poignées. L’intérêt, c’est de mesurer la force que l’utilisateur a mis dans ce mouvement.

Il ne s’agit donc pas d’une simple manette de jeu mais bien d’un objet d’entraînement. À moins que la NX ne soit dédiée au sport, il n’y a que peu chances que l’ont ait sous les yeux le brevet de la manette principale de la prochaine console de Nintendo.

En revanche, si cette manette n’a toujours pas vu le jour, cela ne signifie pas pour autant que nous ne la verrons jamais commercialisée. Après tout, le brevet est encore relativement récent, et Nintendo a tout de même pris la peine de l’exporter à l’international.

Nintendo pourrait ainsi préparer un Wii Fit U 2 pour tenter de rattraper le maigre succès du premier opus. Un NX Fit est également à envisager, sachant que la prochaine console de Nintendo ne devrait pas tarder à délivrer quelques-uns de ses secrets.

La manette de Nintendo en forme de U

La manette de Nintendo en forme de U

Mots-clés nintendo