Clicky

Nintendo : une Game Boy Classic Edition en vue ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que Nintendo a réussi à raviver la nostalgie d’une bonne partie des joueurs ayant connu les années 80, en commercialisant ses fameuses consoles mini. Après le succès foudroyant de la NES Mini et de son acolyte la Super Nintendo Mini, lancée dernièrement, il serait très surprenant que la firme de Kyoto laisse tomber son concept aux œufs d’or après moins d’un an d’exploitation.

Reste donc à savoir quelle sera la prochaine console à passer dans la machine à rétrécir. Un mystère que certaines sources semblent avoir en partie élucidé, en pointant du doigt des éléments qui laissent à penser qu’une Game Boy Classic Edition est en préparation.

GameBoy-Nintendo

Après le succès de ses consoles Mini au fort potentiel nostalgique, Nintendo serait-il en passe de nous pondre une Game Boy Classic Edition ? Peut-être bien…

C’est notamment au site SoraNews24 que nous devons l’info qui va suivre. En scrutant les posts du compte Twitter japonais @trademark_bot (qui publie les dépôts de marques ayant lieu sur l’archipel nippon), le site a en effet repéré un tweet qui porte à croire que Nintendo serait bel et bien en train de plancher sur une version mini de sa console portable de légende. Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l’état, cette rumeur ne semble pas saugrenue.

Une Game Boy Classic Edition dans les cartons ? On aimerait y croire…

Si aucune mention directe n’est faite du nom « Game Boy« , dans le tweet de @trademark_bot, l’image accolée au post en question ne laisse – comme le précise SoraNews24 – aucun doute sur ce dont il s’agirait. On peut en outre lire sur le tweet que le 15 septembre dernier, Nintendo a bien déposé un brevet pour un appareil entrant dans la catégorie « Machine ou programme de jeu« , et qui répond également à la description « Classic Edition« .

Notons que la Game Boy n’est pas la seule à avoir fait l’objet de rumeurs en ce qui concerne une potentielle réédition mini. Comme le rappelle Fortune, une certaine Nintendo 64 Classic Edition avait aussi fait parler d’elle, il y a trois mois, pour une éventuelle sortie en 2018. On ne peut pas s’empêcher de penser au ras de marée que provoquerait Nintendo, si ces deux consoles phares des années 90 venaient effectivement à être lancées sur le marché.

Mots-clés gameboynintendo

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

  • J’ai laissé passer les autres rééditions mais cette fois ci je serais de la partie

    • Nathan Le Gohlisse

      Pareil je pense :)