Clicky

Nintendo : une nouvelle Switch pour l’été prochain ?

Nintendo aurait selon certaines sources l’intention de lancer une nouvelle version de la Switch l’année prochaine et plus précisément durant l’été. Pour le moment, aucun détail n’a été donné.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais cette information ne provient pas de la firme elle-même. En réalité, elle nous vient tout droit du WSJ. Nos confrères prétendent l’avoir obtenu grâce à une source proche des affaires de l’entreprise nippone.

Nintendo vient d’annoncer avoir pris la décision de repousser la production de ses cartouches de jeu 64 Go à l’horizon 2019, suite à des « problèmes techniques ».

D’après eux, si la Switch continue à bien se vendre, le soufflé semble être légèrement retombé.

Une nouvelle Switch en embuscade ?

Nintendo n’enchaîne plus les records et cette dynamique descendante semble avoir un impact négatif sur la valeur de l’action de l’entreprise.

Tout n’est pas perdu cependant. D’après le WSJ, Big N aurait en effet l’intention de remettre une pièce dans la machine et de lancer ainsi l’année prochaine une nouvelle version de sa console.

Rien ne serait encore acté, mais l’informateur de nos confrères a indiqué que l’entreprise examinait plusieurs pistes, plusieurs options. L’une d’elles aurait trait à l’écran intégré au dispositif. La nouvelle version de la console pourrait en effet aller plus loin en proposant une dalle de meilleure qualité, une dalle offrant une luminosité accrue. Le Wall Street Journal ne s’attend cependant pas à trouver de l’OLED sur cette console et cette dernière devrait donc s’en tenir au LCD.

Un meilleur écran en vue ?

La définition de la dalle n’est pas évoquée dans l’article. La Switch actuelle est équipée d’un écran limité au 720p et c’est sans doute l’un de ses plus gros défauts. Si Nintendo doit réellement équiper le nouveau modèle d’un meilleur écran, alors l’entreprise pourrait très bien décider de pousser un peu plus loin et d’opter pour une dalle capable d’afficher du 1080p.

Toujours selon la même source, le lancement de cette nouvelle console serait programmé pour le début du deuxième semestre 2019. Elle pourrait donc être commercialisée dès l’été prochain.

Nintendo ne serait en tout cas pas le premier à opter pour une telle stratégie. Sony et Microsoft ont en effet pris l’habitude de lancer des modèles intermédiaires de leurs consoles depuis plusieurs générations.

En outre, en février, Shigeru Miyamoto avait laissé entendre qu’il s’attendait à ce que la Switch bénéficie d’un cycle de renouvellement un peu plus long. Lancer un modèle intermédiaire aurait donc du sens.