Clicky

Nintendo va fermer le site Mario Kart TV

Mario Kart 8 a été l’un des jeux les plus attendus sur Wii U. Par les fans, mais également par Nintendo lui-même puisque le jeu de kart représentait un espoir de nouveau départ pour une console qui était à ce moment-là loin d’avoir un énorme succès.

Pour Mario Kart 8, Nintendo n’a donc pas fait les choses à moitié et s’est notamment essayé à une nouvelle discipline : la mise en place d’une plate-forme web où les joueurs pouvaient partager des vidéos, des extraits de leurs course. Dénommé Mario Kart TV, ce service va cependant fermer partiellement ses portes le mois prochain.

Mario Kart TV

Mario Kart TV tire sa révérence sur le web

Dans un court message, Nintendo indique en effet cette fermeture mais tient tout de même à rassurer les joueurs toujours nombreux de Mario Kart 8.

Le site de Mario Kart TV disparaît, mais pas ses vidéos

Si vous vous rendez sur le site web officiel de Mario Kart TV, vous pouvez désormais voir un bandeau affichant le fameux message. On peut y lire que Nintendo prévoit la fermeture du service pour le mardi 5 avril 2016, à 8h précises.

Les vidéos qui sont présentes sur le site de Mario Kart TV ne seront cependant pas supprimées. Hébergées par YouTube, elles seront en effet toujours disponibles sur le service vidéo de Google.

Par ailleurs, seul le site web de Mario Kart TV va disparaître. Depuis Mario Kart 8 en lui-même, il sera toujours possible d’y accéder et d’y récupérer des vidéos. Une bonne nouvelle pour ceux qui appréciaient le service.

Autrement dit, ce que Nintendo abandonne, c’est la plate-forme web. La firme nippone n’a donné aucune explication en ce qui concerne cette fermeture, mais on imagine que l’audience doit être derrière tout ça : le site web de Mario Kart TV ne devait probablement pas attirer suffisamment de visiteurs aux yeux de Nintendo.

L’envoi de vidéos reste quant à lui un service apprécié des fans qui continuent de l’utiliser régulièrement, comme on peut justement le voir sur le site de Mario Kart TV où de nouvelles vidéos paraissent constamment. Malgré la fermeture de son site web, Mario Kart TV aura donc été loin d’être une erreur pour Nintendo.

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.