Nintendo va lancer cinq jeux mobiles d’ici 2017

Nintendo a annoncé en mars dernier son intention de se lancer sur le secteur des jeux mobiles, en partenariat avec un spécialiste du secteur, DeNA. Satoru Iwata a profité de la conférence annuelle des investisseurs pour apporter un peu plus de précisions, avec de très bonnes nouvelles à la clé.

Cinq jeux vont ainsi sortir d’ici 2017. Ce n’est pas énorme, certes, mais un soin très particulier sera apporté à chacun d’entre eux et Nintendo les fera évoluer longtemps après leur sortie. Comment ? Dans quelle mesure ? Personne ne le sait à l’exception des principaux intéressés et le PDG du géant nippon n’a pas souhaité rentrer dans les détails.

Nintendo Mobile

Nintendo est bien décidé à trouver sa place sur nos mobiles.

Toujours d’après lui, un premier titre devrait arriver sur le marché quelque part au fil de ces prochains mois, et avant la fin de l’année. Les quatre suivants seront lancés entre mars 2016 et mars 2017, à intervalles réguliers.

Nintendo ne va pas délaisser ni la Nintendo 3DS, ni la Wii U

Nintendo ne souhaite pas se lancer tête baissée dans cette nouvelle aventure. Il va procéder avec prudence et il ne compte de toute façon pas délaisser ses premiers amours.

La priorité de ses employés, ce sont les consoles et donc la Nintendo 3DS, la Wii U et ce mystérieux projet qui a beaucoup fait parler de lui plus tôt dans l’année.

Quoi qu’il en soit, aux yeux de Nintendo, la forme compte tout autant que le contenu et la firme va aussi apporter le plus grand soin à la jouabilité de ces jeux, bien sûr, mais aussi à leur modèle économique. Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’il opte pour du freemium, comme nous l’avions évoqué le mois dernier.

Notez pour finir que les annonces faites par Satoru Iwata ont littéralement enflammé les investisseurs. La valeur de l’action de la société a littéralement bondit en fin de semaine dernière.

Mots-clés nintendo