Nintendo va se mettre aux ventes digitales

Nintendo ne se porte pas bien, c’est un fait, et la firme accuse ainsi des pertes qui se chiffrent à plus de 400 millions d’euros pour son exercice fiscal 2011 / 2012. Entre la Nintendo 3DS qui ne se vend pas bien, la Wii qui ne se vend plus du tout et l’explosion, en parallèle, de l’iPhone, de l’iPod Touch, de l’iPad ainsi que de tous les autres smartphones et de toutes les autres tablettes, le géant nippon a donc beaucoup de mal à donner le change. Oui, et c’est peut-être pour cette raison qu’il va prochainement se mettre aux ventes digitales sur la Nintendo 3DS et sur la prochaine Wii U.

Nintendo va se mettre aux ventes digitales

Cela fait maintenant quelques années que Nintendo a mis en place une boutique virtuelle mais on ne peut pas dire que le catalogue de cette dernière soit très riche… ni très actuel. En dehors de quelques petits titres sans prétention, on n’y trouve finalement pas grand chose mais cela devrait prochainement changer puisque la firme a décidé d’y ajouter des jeux récents, et même la plupart des jeux qui sortiront prochainement sur Nintendo 3DS. Des jeux comme New Super Mario 2, pour ne citer que lui. Point intéressant, les joueurs auront deux manières d’acheter ces titres virtuels. Ils pourront soit se rendre sur l’eShop et faire tranquillement leurs courses, soit se rendre dans la boutique du coin et acheter un code magique qui leur permettra ensuite de télécharger le titre associé.

Alors bien sûr, Nintendo va continuer à vendre des jeux en boite, le contraire aurait quand même été très très étonnant, mais c’est intéressant de voir la firme diversifier son offre. Après, évidemment, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si ces ventes digitales lui permettront de remonter la pente. Et là, bien sûr, ce n’est quand même pas gagné… Surtout que quelque chose me dit que ces jeux dématérialisés coûteront le même prix que les versions boites.

Bref, qui vivra verra.

Via

1 réflexion au sujet de « Nintendo va se mettre aux ventes digitales »

  1. je pense pas que la dématérialisation changera grand chose à ce niveau. nintendo vraiment entreprise cyclique …. Parce que bon à part les mario qui ont 25 ans, y a des jeux qui se vendent encore sur ces consoles ?

    Personnellement, rien ne m’attire chez eux. (mais chacun trouve son plaisir ou il veut :p)

    Sony avait essayé la demat avec leur psp go ca a pas marché.

    De mémoire, sont passé à on a pas peur des iOS, à apple tue le marché du gaming etc, on va dematérialisé le jeu.

    A quand le on va produire sur iOS ? (ok c la mort de leur console, enfin ceux qui achètent pour jouer a zelda et mario seulement) mais bon ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.