Nintendo va se mettre aux ventes digitales

Nintendo ne se porte pas bien, c’est un fait, et la firme accuse ainsi des pertes qui se chiffrent à plus de 400 millions d’euros pour son exercice fiscal 2011 / 2012. Entre la Nintendo 3DS qui ne se vend pas bien, la Wii qui ne se vend plus du tout et l’explosion, en parallèle, de l’iPhone, de l’iPod Touch, de l’iPad ainsi que de tous les autres smartphones et de toutes les autres tablettes, le géant nippon a donc beaucoup de mal à donner le change. Oui, et c’est peut-être pour cette raison qu’il va prochainement se mettre aux ventes digitales sur la Nintendo 3DS et sur la prochaine Wii U.

Nintendo va se mettre aux ventes digitales

Cela fait maintenant quelques années que Nintendo a mis en place une boutique virtuelle mais on ne peut pas dire que le catalogue de cette dernière soit très riche… ni très actuel. En dehors de quelques petits titres sans prétention, on n’y trouve finalement pas grand chose mais cela devrait prochainement changer puisque la firme a décidé d’y ajouter des jeux récents, et même la plupart des jeux qui sortiront prochainement sur Nintendo 3DS. Des jeux comme New Super Mario 2, pour ne citer que lui. Point intéressant, les joueurs auront deux manières d’acheter ces titres virtuels. Ils pourront soit se rendre sur l’eShop et faire tranquillement leurs courses, soit se rendre dans la boutique du coin et acheter un code magique qui leur permettra ensuite de télécharger le titre associé.

Alors bien sûr, Nintendo va continuer à vendre des jeux en boite, le contraire aurait quand même été très très étonnant, mais c’est intéressant de voir la firme diversifier son offre. Après, évidemment, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si ces ventes digitales lui permettront de remonter la pente. Et là, bien sûr, ce n’est quand même pas gagné… Surtout que quelque chose me dit que ces jeux dématérialisés coûteront le même prix que les versions boites.

Bref, qui vivra verra.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Depuis le mois dernier, on connait tout de la Wii U de Nintendo ! Tout ! Absolument tout ! Son prix, sa date de sortie et tout le tralala habituel. C’est donc à partir du 30 novembre qu’il sera possible de profiter de la nouvelle console de salon de la firme nippone. Deux packs seront d’ailleurs proposés, et on pourra ainsi opter pour le pack basique vendu à 299€ ou bien pour le pack premium vendu à 349€. Vous trouvez ça cher ? Moi aussi mais si l’on en croit Bloomberg, alors Nintendo aurait fait…

  • Baisse des ventes de la Nintendo 3DS aux Etats-Unis et en Europe

    Baisse des ventes de la Nintendo 3DS aux Etats-Unis et en Europe

    Et voilà, c’est désormais officiel, l’information vient de la bouche de Satoru Iwata himself, les ventes de la Nintendo 3DS ont fortement ralenti aux Etats-Unis et en Europe. Entre ça et la Wii qui se trouve en fin de vie, Nintendo a ainsi rencontré ses premières pertes sur le dernier exercice, des pertes qui atteignent tout de même les 425 millions d’euros. Gloups. Bien évidemment, la tendance devrait prochainement s’inverser puisque ce sont deux nouvelles consoles Nintendo qui vont prochainement débarquer sur le marché : la 3DS XL et la Wii U. Le truc positif,…

  • Un émulateur Nintendo 64 dans votre navigateur

    Un émulateur Nintendo 64 dans votre navigateur

    La Nintendo 64 a été sans aucun doute l’une des meilleures consoles de notre histoire et c’est sans doute pour cette raison que nombre de développeurs se sont intéressés à son cas afin de concevoir des émulateurs. C’est notamment le cas de Paul Holden, un type particulièrement doué de ses dix doigts et qui a donné vie à DaedalusX64, un émulateur N64 très en vogue et que vous connaissez peut-être. Oui et ce qui est très intéressant, c’est que Paul s’est lancé dans un nouveau projet particulièrement ambitieux : créer un émulateur Nintendo 64 construit…


  • http://troptard sebastien

    je pense pas que la dématérialisation changera grand chose à ce niveau. nintendo vraiment entreprise cyclique …. Parce que bon à part les mario qui ont 25 ans, y a des jeux qui se vendent encore sur ces consoles ?

    Personnellement, rien ne m’attire chez eux. (mais chacun trouve son plaisir ou il veut :p)

    Sony avait essayé la demat avec leur psp go ca a pas marché.

    De mémoire, sont passé à on a pas peur des iOS, à apple tue le marché du gaming etc, on va dematérialisé le jeu.

    A quand le on va produire sur iOS ? (ok c la mort de leur console, enfin ceux qui achètent pour jouer a zelda et mario seulement) mais bon ….

  • Pingback: Sunday Coffee #37 : Samsung Galaxy S3, jailbreak iOS 5.1, Spotify sur iPad()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -