Nintendo vient d’officialiser la Switch Lite

Nintendo n’aura pas fait mentir les rumeurs. Le constructeur vient en effet de dévoiler la Switch Lite, une console entièrement tournée vers le jeu nomade. Lancement prévu le 20 septembre prochain.

Après avoir démenti à plusieurs reprises les rumeurs faisant état du lancement d’une nouvelle console, Big N a finalement fini par l’officialiser. La Switch Lite est désormais une réalité et elle devrait beaucoup intéresser les plus nomades d’entre vous.

La Nintendo Switch Lite vient d’être officialisée par Big N.

Contrairement à la Switch, cette nouvelle console ne pourra en effet pas être branchée sur un téléviseur. Elle misera donc tout sur sa portabilité.

La Switch Lite existe, et elle est officielle

Cela ne l’empêche cependant pas d’avoir de solides arguments pour séduire, à commencer par un design dans l’air du temps. La Switch Lite se rapprochera en effet de la console originale, avec pas moins de trois coloris différents au choix : gris, jaune ou turquoise.

Sans surprise, la console fait l’impasse sur les Joy-Con détachable et les contrôles sont donc directement soudés au reste de sa structure. Il n’y a en revanche aucun changement du côté de l’ergonomie. Les deux sticks analogiques répondent toujours présents, de même pour la croix directionnelle, les boutons d’action et les gâchettes.

Le pied passe à la trappe et il ne sera donc pas possible de faire tenir la console à la verticale, ce qui ne surprendra absolument personne.

Une console nomade avant tout

Bon point en revanche, il sera toujours possible de connecter des Joy-Con supplémentaires à la console, du moins en mettant la main au portefeuille. D’ailleurs, il faudra aussi investir dans un support de charge puisque la nouvelle console de Nintendo ne sera pas en mesure de redonner des couleurs à sa batterie.

Aucun changement non plus du côté de la fiche technique. La Switch Lite héritera du même écran 720p et du même processeur. En revanche, la diagonale tombe à 5,5 pouces, contre 6,2 pouces pour le modèle de base.

Comme indiqué un peu plus haut, la Switch Lite sortira le 20 septembre prochain dans les trois coloris évoqués au début de l’article. Nintendo lancera en prime une version limitée aux couleurs des deux nouveaux Pokémon légendaires de Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, la fameuse Nintendo Switch Lite Edition Zaclan & Zamazenta. Inutile en revanche de vous réjouir car le titre ne sera pas fourni avec la console.

Pour l’instant, Nintendo n’a donné aucun prix pour sa nouvelle console. Du moins pas le prix français. Aux Etats-Unis, la console sera visiblement proposée autour des 200 $.