Nintendo vend mieux ses Wii U mais perd toujours de l’argent

Nintendo vient de publier ses rapports financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale, soit d’avril à juin, et il faut bien l’avouer : même s’il y a du mieux, les résultats ne sont toujours pas au beau fixe et la firme nippone accuse ainsi 9,4 milliards de yens de perte, ce qui nous donne près de 69 millions d’euros. Cependant, ces résultats devraient remonter vers la fin de l’année 2014 ou c’est en tout cas ce qu’espère Nintendo avec la venue de ses prochains gros hits que sont Super Smash Bros. pour Wii U ou 3DS, Hyrule Warriors ou encore Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha.

Côté portable, Nintendo continue de plutôt bien se porter, avec 820 000 unités vendues durant ce trimestre : c’est 230 000 unités de plus qu’au précédent trimestre. Le problème est, on s’en doute, plus du côté salon avec la Wii U.

Nintendo va devoir sortir ses stars pour remonter

Nintendo va devoir sortir ses stars pour remonter

Une Wii U qui s’est pourtant vendue à 200 000 exemplaires de plus durant ce trimestre par rapport au précédent : entre avril et juin, ce sont 510 000 unités qui se sont vendues.

Bien évidemment, comme on l’attendait, la star de ce rapport, c’est Mario Kart 8, le hit que tout le monde attendait et qui se sera vendu à 2,82 millions d’exemplaires durant ce trimestre. Cependant, comme vous le remarquerez sûrement, Mario Kart 8 n’a occupé qu’un mois de ce trimestre, étant sorti le 30 mai. Autrement dit, ce sont donc près de 3 millions d’exemplaires de Mario Kart 8 qui se sont écoulés en l’espace d’un mois.

C’est pas mal, et nul doute que Mario Kart 8 aura suffi à faire changer d’avis pas mal de monde concernant la Wii U. Mais bien évidemment, c’était à prévoir : un seul jeu ne suffit pas, et il faudra attendre les prochains gros hits pour voir décoller les ventes de la Wii U. Enfin, espérons-le.

Via | Photo : Doug Kline

Mots-clés nintendo