Clicky

Nividia officialise sa GTX 1070Ti, et la propose à 469 euros

Il fallait s’y attendre, Nvidia vient d’officialiser le lancement prochain de sa GTX 1070 Ti. La chose n’a rien d’une surprise puisque la carte avait déjà fuité dans les grandes largeurs au cours de ces dernières semaines. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’en parler ici bas dernièrement.

Quoi qu’il en soit, cette officialisation nous permet d’en apprendre un peu plus sur la carte, à commencer par sa date et son tarif de lancement, et de connaitre de manière définitive ses caractéristiques techniques principales. La firme au caméléon évoque notamment une puissance de calcul doublée en comparaison de l’inoubliable GTX 970, véritable star de la génération précédente.

nvidia-gpugaming-gtx1070ti-7

Nvidia vient d’officialiser sa GTX 1070Ti. Positionnée comme son nom l’indique entre les GTX 1070 et 1080 en termes de performances, la belle sera vendue 469 €.

Pour s’attirer les faveurs de la nouvelle carte des verts, il faudra donc débourser 469 euros (soit une quarantaine d’euros de plus que pour une GTX 1070), du moins pour le modèle de référence. Nvidia indique toutefois que ses partenaires habituels (Asus, EVGA, Gigabyte, MSI, PNY, Zotac et les autres) sont sur le coup pour nous proposer des versions customs lors du lancement de la puce – qui est de son côté calé au 2 novembre prochain.

Par le biais de son communiqué, la firme attire aussi notre attention sur le fait que les précommandes sont dorénavant ouvertes.

Vous hésitiez entre GTX 1070 et 1080 ? Nvidia vous propose de couper la poire en deux !

C’est un peu le deal que l’on nous soumet avec cette nouvelle carte qui embarque 2 432 cœurs CUDA, 8 Go de mémoire vidéo, et qui profite d’une vitesse mémoire de 8 Go/s, pour bus mémoire de 256Go/s.

Nvidia n’a pas pris le soin de détailler les fréquences de fonctionnement de sa puce, mais l’on peut penser que le GPU sera cadencé à 1607 Mhz et que son boost serait fixé à hauteur de 1683 Mhz, du moins si l’on en croit les bruits de couloirs.

La firme précise en revanche que sa carte a été pensée pour être « un vrai monstre d’overclocking« . Ce n’est pas vraiment ce que les dernières rumeurs indiquaient, il faudra donc voir de quoi il retourne lorsqu’elle sera lancée. D’ici une petite semaine, nous serons fixés…

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.